ÉPIQUES BIO­PICS

Be - - TOUT DE SUITE - “Miles Ahead” : —GAËL LE BELLEGO

LJAMES BROWN, JI­MI HEN­DRIX, MILES DA­VIS : AVEC LES ADAP­TA­TIONS DES VIES TAPAGEUSES DES TROIS ICÔNES, HOL­LY­WOOD SOUFFLE LE SHOW ET LE “FA”.

e bio­pic mu­si­cal est la ma­rotte des ma­jors : “Bird” (Char­lie Par­ker), “Walk the Line” (John­ny Cash), “Ray” (Ray Charles)… Les pro­jets se suivent à une ca­dence sou­te­nue, ren­dant hom­mage avec re­tour sur fric ga­ran­ti : “Mo­ney, mo­ney, mo­ney…”, on connaît la chan­son. Les vies de ces ar­tistes pro­diges et fra­cas­sés res­semblent dé­jà à des scé­na­rios. Jim Mor­ri­son, Ian Cur­tis, Kurt Co­bain et les autres (bien­tôt Amy Wi­ne­house ?) ont vo­gué sur une même lon­gueur d’onde, “up and down”.

Son­nez trom­pettes ! Miles Da­vis, à son tour, se fait un film, réa­li­sé et in­car­né par Don Cheadle (vu dans la tri­lo­gie des “Ocean’s”), fan du gé­nie, qui a fait ap­pel au crowd­fun­ding pour fi­nan­cer la chose, et à Ewan McG­re­gor pour jouer un jour­na­liste de “Rol­ling Stone”. Co­ol jazz… Avec Don Cheadle. En salles au pre­mier tri­mestre 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.