NEWS BOX

LES ITA­LIENS BRISENT LA GLACE

Big Bike Magazine - - SOMMAIRE -

Du Chi­li à l'Au­triche et de la DH au slo­pe­style, voi­là tout ce que vous ne pou­vez pas man­quer en ce dé­but de sai­son.

Comme chaque an­née de­puis plus de 10 ans, le White Style de Leo­gang a ou­vert les hos­ti­li­tés cô­té slo­pe­style. Un froid de ca­nard, un beau par­cours et des ri­deurs tou­jours prêts à ali­gner leurs meilleurs tricks, la re­cette est connue, mais fait mouche chaque an­née. Après deux édi­tions rem­por­tées par Szy­mon God­ziek, on pen­sait voir le Po­lo­nais ré­édi­ter, mais la sur­prise vient tout droit d’Ita­lie, d’un gar­çon bien ré­chauf­fé nom­mé Tor­qua­to Tes­ta. Tor­qua­to aligne les gros tricks de­puis quelque temps main­te­nant, mais cette fois il a réus­si à res­ter constant tout au long du contest et prend cette vic­toire am­ple­ment mé­ri­tée avec no­tam­ment deux cork7, dont un en op­po. On est éga­le­ment ra­vi de voir Si­mon Pagès se pla­cer se­cond, avec un run hy­per te­chos dont un flip whip op­po et un op­po double whip. C’est par­ti, nous sommes dans l’ère du BMX… On note en pas­sant les su­per perf' de Ni­co­las Ter­rier et Ré­my Car­ra (7e et 8e), ain­si que la 12e place de Paul Couderc, pas en veine lors de ces fi­nales, mais qua­li­fié pour le show. C’est un autre Ita­lien, Die­go Ca­ver­za­si, qui s’ad­juge le Best Trick avec un flip op­po triple bars­pin. Là, être juge ça ne s’im­pro­vise plus !

Fred­dy Pul­man ré­chauffe le set up au­tri­chien troi­sième du contest, l'al­le­mand Ni­co Scholze claque un tsu­na­mi à la old school Les grands vain­queurs et sur­tout le grand sou­rire de Si­mon Pagès. Belle!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.