PI­VOT

FIREBIRD PRO XT/XTR 1X

Big Bike Magazine - - FOCUS -

PRO­GRAMME

ALL MOUN­TAIN/ENDURO

POUR QUI ?

Pour les en­du­ristes qui cherchent un bike ul­tra per­for­mant en des­cente tout en bé­né­fi­ciant d’ex­cel­lentes ap­ti­tudes au pé­da­lage.

POINTS FORTS

Ef­fi­ca­ci­té dia­bo­lique en des­cente, confort, sta­bi­li­té, po­ly­va­lence, ef­fi­ca­ci­té des ré­glages de sus­pen­sions.

POINTS FAIBLES

Pro­gres­si­vi­té en fin de course de la sus­pen­sion ar­rière (pour les plus éner­vés uni­que­ment), éta­ge­ment de la cas­sette.

CONCLU­SION

On avait ai­mé le Firebird d’an­tan, on adore le nou­veau mo­dèle. Un bike de 170 mm de dé­bat­te­ment qui pé­dale aus­si bien que cer­tains 120 mm et qui des­cend aus­si vite que les DH des an­nées 26’’, c’est le top pour l’enduro non ? Der­niè­re­ment, seul le Ye­ti SB5.5 en 29’’ nous a fait une aus­si forte im­pres­sion. En re­vanche, on est plus scep­tique quant à l’uti­li­sa­tion DH park du bike : certes, il est conçu pour rou­ler (très) vite en des­cente, mais la li­néa­ri­té de sa sus­pen­sion ar­rière s’ac­corde mal avec un usage por­té vers les jumps. At­ten­tion à ne pas mal in­ter­pré­ter le po­si­tion­ne­ment du construc­teur, le Firebird est bien un enduro et non un freeride/DH.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.