Pauline Dief­fen­tha­ler

Pi­lote Can­non­dale

Bike (France) - - Acrtus -

Ri­deuse of­fi­cielle Can­non­dale et com­pagne de Jey Cle­mentz, Pauline re­vient sur sa sai­son pas­sée et ses ob­jec­tifs 2014…

Le sacre de Jé­rôme a un peu éclip­sé ta sai­son, ter­mi­née en beau­té sur une deuxième place à La Réunion…

Ma mis­sion était d’être le bras droit de Jé­rôme sur les courses. Mais comme c’était la pre­mière an­née des EWS, j’avais à coeur de faire quelques manches. Fi­na­le­ment, je me suis prise au jeu et j’ai fait toute la sé­rie. C’était super de par­ta­ger cette aven­ture avec Jey, et aus­si d’être avec toutes les filles mo­ti­vées comme ja­mais pour des­cendre à fond les spé­ciales !

Même pro­gramme en 2014 ?

Je me suis ren­du compte que c’était li­mite, car je de­vais gé­rer la lo­gis­tique (ré­ser­va­tion des vols, hé­ber­ge­ments, nour­ri­ture, stand de mé­ca­ni­cien, news­let­ter et pho­tos après l’épreuve) et que j’étais un peu cas­sée de la course pour tout faire. Cette an­née, j’ai donc dé­ci­dé de m’oc­cu­per en prio­ri­té de Jey, en ne fai­sant pas les EWS, mis à part les re­cos, pour ap­por­ter mon sou­tien lo­gis­tique. Je pu­blie­rai en live les avan­cées des ré­sul­tats sur les dif­fé­rentes spé­ciales des EWS (twit­ter@pau­li­ne­dief).

Tu es à fond dans la com­mu­ni­ca­tion dé­sor­mais…

Je pense aus­si à mon ave­nir pro­fes­sion­nel. J’ai une for­ma­tion dans le mar­ke­ting et je compte faire mes preuves pour l’an­née pro­chaine et trou­ver un job dans l’industrie du vé­lo.

Et que de­vient votre en­tre­prise Loi­zo Ri­der Pro­duc­tions ?

Nous or­ga­ni­sons tou­jours les Blue­grass En­du­ro Tour en Al­sace, en col­la­bo­ra­tion avec les clubs lo­caux de VTT. Je suis donc bien oc­cu­pée, mais j’es­père quand même avoir du temps pour rou­ler sur quelques courses et me faire plai­sir aus­si !

Ah, le dé­mon de la course ne t’a pas lâ­chée !

J’es­saie­rai de faire Andes Pa­ci­fi­co au Chili, quelques Su­pe­ren­du­ro en Ita­lie, 1-2 Big Ride Can­non­dale en Es­pagne, l’Over­moun­tain chal­lenge à Isch­gl… Je conti­nue de re­pré­sen­ter les filles dans l’en­du­ro et j’ai gar­dé mes spon­sors : Can­non­dale, Mavic, Sram, Tek­day, WTB, Jul­bo, Mu­le­bar, Mu­cky Nutz, Birz­man, Muc-off, que je tiens à re­mer­cier !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.