MINIVIEW

Alexis Bon­gard

Bike (France) - - Sport -

Di­rec­teur de l’of­fice de tou­risme de La Clu­saz

Quel bi­lan ti­rer de cette pre­mière an­née de partenariat avec le team Scott VTT ?

« C’est très po­si­tif. Ça donne une image pro­fes­sion­nelle et très cré­dible. Il y a eu de beaux ré­sul­tats spor­tifs, no­tam­ment avec Alexis Che­ne­vier, qui a ga­gné le Roc des Alpes. C’était un super coup de pub. On est contents de notre in­ves­tis­se­ment. »

En quoi consiste ce type de partenariat ?

« On as­so­cie nos images. De son cô­té, Scott est une marque hau­te­ment tech­no­lo­gique. La sta­tion de La Clu­saz, elle, a un mar­ke­ting dy­na­mique. On a en­vie d’être à la pointe et d’avan­cer dans le VTT. La sta­tion fi­nance une par­tie du team, dont on est le spon­sor prin­ci­pal. »

Com­ment éva­luer les retombées ?

« Avec ce dis­po­si­tif, nous avons un team qui vé­hi­cule toute l’an­née, sur les courses, la marque La Clu­saz. On est in­ves­tis dans un gros pro­gramme glo­bal sur le VTT. D’une part, au ni­veau du dé­ve­lop­pe­ment de nos pistes et, d’autre part, au ni v eau de l ’ é v é n e men­ti e l , avec le Roc des Alpes. Le team nous per­met de mé­dia­ti­ser toutes ces ac­tions dans le monde du VTT. »

Quelles sont les nou­veau­tés ?

« Nous sommes aus­si par­te­naires de Ré­my Absalon, que nous sommes très heu­reux d’avoir pour la sai­son pro­chaine. On es­père bien conti­nuer ce partenariat avec Scott sur le moyen terme. Ce ne se­rait pas stra­té­gique d’in­ves­tir juste un an ou deux dans un tel team. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.