Les pro­tec­tions

Bike (France) - - Decouvrir -

Un casque in­té­gral de qua­li­té, as­sez lé­ger, est à pri­vi­lé­gier. Si cer­tains ont ten­dance à s’orien­ter vers des mo­dèles ou­verts pour mieux res­pi­rer, une men­ton­nière large est un gage de meilleure pro­tec­tion. En BMX, la piste dure fait op­ter plu­tôt pour ce type de pro­duits.

La meilleure pro­tec­tion est ob­te­nue avec des ren­forts plas­tique ri­gides et une cein­ture ab­do­mi­nale. C’est lourd et peu confor­table, mais plus sé­cu­ri­sant que les gi­lets light uti­li­sant seu­le­ment de la mousse.

Les genoux sont très ex­po­sés en cas de chute. Il faut choi­sir des mo­dèles per­met­tant un ser­rage par Vel­cro ef­fi­cace, pour qu’ils ne des­cendent pas au pé­da­lage. Pas si simple lors­qu’on voit la taille des cuisses des pous­sins !

La pro­tec­tion dor­sale doit être de qua­li­té, si pos­sible com­po­sée d’élé­ments ri­gides. Obli­ga­toire en en­du­ro/DH mais pas en BMX, elle semble pour­tant in­dis­pen­sable pour pro­gres­ser en sé­cu­ri­té sur les pistes dures. Et tant pis si les co­pains n’en portent pas !

En DH plus en­core qu’en en­du­ro, les pe­tits sauts na­tu­rels im­posent le port de pro­tec­tions de qua­li­té. C’est le prix du plai­sir!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.