B’Twin Rafal 920 S

Bike (France) - - Match -

1. Gros plan sur le pas­sage in­terne de la Du­rit hy­drau­lique du frein ar­rière, bien pro­té­gée, et sur la fixa­tion d’étrier Post­mount. En re­vanche, on dé­plore le tri­angle ar­rière en alu­mi­nium et l’axe de roue en 9 mm, moins ri­gide qu’un 142 x 12 mm.

2. Le poste de pi­lo­tage est aux pe­tits oi­gnons, avec deux com­mandes hy­drau­liques de blo­cage de sus­pen­sion sur le gui­don en car­bone. Mal­heu­reu­se­ment, ce der­nier est un peu étroit et les poi­gnées en mousse s’avèrent plu­tôt dures.

3. Le tra­vail ef­fec­tué sur la ci­né­ma­tique à point de pi­vot sur ex­cen­trique a por­té ses fruits et le Rafal S se montre très confor­table et sen­sible sur les pe­tits chocs. Vue aus­si, la fi­ni­tion soi­gnée du tri­angle avant, avec tube su­pé­rieur plat aux angles acé­rés.

4. Beau tra­vail sur les pas­sages de câbles en in­terne du cadre et par­fai­te­ment dis­si­mu­lés dans les re­liefs des tubes.

5. Bon choix, la selle Fi­zik Tundra 2 se ré­vèle lé­gère et confor­table pour les longues sor­ties.

6. À l’avant, le B’Twin est au top avec une fourche Sid blo­cable, des roues Sram Roam 50 et des pneus Hut­chin­son Co­bra.

Quand les gens de B’Twin se lâchent, ils nous prouvent qu’ils savent faire de très jo­lis vé­los, comme en té­moigne ce tout

nou­veau Rafal S.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.