Canyon Nerve CF 8.0
1. Canyon a pris le parti du pédalier triple plateau, certes assez cohérent en XC marathon, même si on lui préfère un double, aujourd’hui parfaitement adapté à toutes les pratiques du tout-terrain.
2. Pas de point de pivot entre les bases et les haubans (comme sur le Rafal S) mais des haubans ultra-fins et plats qui se plient légèrement afin d’absorber une petite partie des chocs et des vibrations. 3. L’amortisseur est ici monté de façon semi-flottante, avec un ancrage entre le basculeur et les bases mobiles. L’effort concentré sur l’amortisseur est donc moindre; et la sensibilité sur la suspension, accrue.
4. Joli travail également sur le Nerve CF, avec des passages de câbles en interne du cadre (sauf pour la Durit de frein arrière) et un joli accord entre les coloris, comme en témoigne la coupelle de direction anodisée en bleu.
5. À l’avant, la Fox Float 32 assure une excellente prise de cap, aidée en cela par les roues Mavic CrossTrail et les excellents et polyvalents pneus Continental Mountain King super tendres.
6. Nec plus ultra, le Canyon est équipé d’une tige télescopique RockShox Stealth, idéale pour ajuster sa tige de selle (mais pourquoi un serrage de selle rapide?), tandis que la selle Ergon s’avère particulièrement ergonomique et confortable.
Comme bien souvent, le Canyon reste fidèle au noir, qui lui va si bien, surtout avec les touches de blanc et de bleu de la version Black Sky. Vous avez noté les haubans
super plats?