Conseils

Bike (France) - - Comparatif -

■ Contrô­ler la pleine charge de la bat­te­rie avant votre sor­tie.

■ Tou­jours pré­voir un adap­ta­teur de char­geur sur al­lume-ci­gare, ça pour­ra sau­ver votre sor­tie en cas de bat­te­rie non-re­char­gée à temps.

■ Pour les fixa­tions sur casque, fixer le câble au casque afin qu’il ne soit pas ex­po­sé. Ne pas hé­si­ter, éga­le­ment, à col­ler le sup­port sur le casque, avec de l’adhé­sif double face.

■ Res­pec­ter les temps de charge de bat­te­rie ain­si que tous les conseils de sé­cu­ri­té men­tion­nés dans les no­tices d’uti­li­sa­tion.

■ Net­toyer lampes et bat­te­ries avec un chif­fon, ja­mais sous l’eau, même si elles sont étanches.

■ Éteindre dès que pos­sible la lampe dès lors que vous n’êtes plus en mou­ve­ment, afin de

li­mi­ter sa sur­chauffe.

■ Faire at­ten­tion au bon pas­sage du câble entre la bat­te­rie et la lampe, au gui­don, afin qu’il n’en­trave pas les mou­ve­ments de la di­rec­tion et qu’il ne soit pas cou­pé.

■ Lors du port de la lampe sur le casque, pri­vi­lé­gier l’em­port de la bat­te­rie à la cein­ture ou dans le sac à dos pour li­mi­ter le poids sur la tête, mais JA­MAIS sur le vé­lo.

■ Si pos­sible, es­sayer de cou­pler la lampe au gui­don avec une lu­mière d’ap­point sur le casque, qui per­met d’éclai­rer dans la di­rec­tion du re­gard du pi­lote ou d’y voir clair pour ré­pa­rer une panne.

■ Ne ja­mais re­gar­der le fais­ceau de la lampe fixe­ment et abais­ser le mode de puis­sance de la lampe lorsque vous croi­sez d’autres usa­gers, sous peine d’éblouis­se­ment.

■ Pour votre sé­cu­ri­té, uti­li­sez éga­le­ment une lampe rouge à l’ar­rière, sur­tout si vous êtes ame­né à em­prun­ter des routes ou­vertes à la cir­cu­la­tion.

À no­ter que cer­taines lampes, et sur­tout cer­tains modes de puis­sance, ne sont pas ho­mo­lo­gués pour un usage sur voies pu­bliques car trop éblouis­sant. Elles/ ils ne sont donc à uti­li­ser qu’en usage “pri­vé”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.