In­no­vants, tech­no­lo­giques, lé­gers, er­go­no­miques, per­for­mants ou juste beaux, les pro­duits ré­com­pen­sés aux Awards sont tou­jours mar­quants. Pe­tit re­tour sur les ga­gnants VTT 2016.

Bike (France) - - Nouveautés -

Pure bête de XC, le Whi­tes­tone WS 516 Lauf C dis­pose de ce qui se fait de plus per­for­mant et de plus lé­ger en termes d’ac­ces­soires, comme la fourche Lauf, pour un poids to­tal de 9,3 kg ! Avec son Pro­ject Y, la firme Fo­cus a pous­sé à son pa­roxysme l’in­té­gra­tion de l’en­semble mo­teur et bat­te­rie, sur un VTTAE, en té­moignent les lignes très clas­siques et le poids mi­nime du vé­lo. Seul bé­mol, l’au­to­no­mie n’est pas au ren­dez-vous. Dé­ve­lop­pé par Fa­bien Ba­rel, le Ca­nyon Sen­der, un DH car­bone de fo­lie, est ajus­table via 6 po­si­tions dif­fé­rentes d’angle et de lon­gueurs de bases AR. Rien de tel pour de­ve­nir cham­pion du monde.

La po­tence Schulz Twist SDS, mu­nie d’un le­vier à ser­rage, per­met d’être re­tour­née, afin d’en mo­di­fier l’in­cli­nai­son, sans avoir be­soin d’ou­til. Très pra­tique sur les vé­los de ran­don­née loi­sir.

Les gants Grip­grap In­side Grip dis­posent d’une tech­no­lo­gie de pré­hen­sion in­gé­nieuse qui em­pêche votre main de glis­ser à l’in­té­rieur du gant afin d’as­su­rer un contrôle maxi­mal du gui­don. Di­rec­te­ment dé­ri­vé d’un vé­lo de route, l’Ax Vial Evo dis­pose d’un cadre car­bone de seule­ment 870 g su­per ri­gide et 100 % fait en Al­le­magne, qui lui per­met d’at­teindre, mal­gré sa fourche à sus­pen­sion, le poids hal­lu­ci­nant et li­mite im­po­sé en com­pé­ti­tion par l’UCI, de 6,9 kg ! Les gui­dons et tiges de selles en car­bone de chez Bike Ahead Com­po­sites NSA sont do­tés d’un trai­te­ment de sur­face an­ti-glisse, qui évite d’avoir à les ser­rer comme une brute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.