Le mot du pro

Bike (France) - - Test -

. Sus­pen­sion . Com­por­te­ment en des­cente . Géo­mé­trie . Sta­bi­li­té . Prix . Équi­pe­ment . Pé­da­lier double

pla­teau Cadre Fourche Amor­tis­seur Jeu de di­rec­tion Po­tence/gui­don Tige de selle/selle Com­mandes Dé­railleurs AV/AR Pé­da­lier

Pneus Tailles Contact Freins Roues Cas­sette Phi­lipp e Mo­reau Ra­don France

« Le Swoop est un nou­veau vé­lo, qui a re­çu cette sai­son un nou­veau châs­sis qui l’oriente do­ré­na­vant beau­coup plus sur de l’en­du­ro “en­ga­gé”, voire de la mi­ni-DH. Sa géo­mé­trie a donc été to­ta­le­ment re­vue, par­ti­cu­liè­re­ment avec un angle plus ou­vert à l’avant, mais aus­si avec une aug­men­ta­tion du dé­bat­te­ment, qui passe à 170 mm, tou­jours via la même ci­né­ma­tique à point de pi­vot flot­tant. C’est un vé­lo qui a un bon pe­tit suc­cès au­près d’une clien­tèle qui sou­haite al­ler s’amu­ser en mon­tagne, sur des par­cours en­ga­gés, tout en per­met­tant aus­si de mon­ter en pé­da­lant. Mais c’est sur­tout en des­cente qu’il de­vient un ex­cellent pe­tit jouet. D’ailleurs, les Al­le­mands le classent dans une ca­té­go­rie ap­pe­lée “su­per­en­du­ro”, ce qui n’existe pas chez nous. En re­vanche, il se­ra peut- être un peu trop “gros” pour un pi­lote qui pé­dale fort et qui re­cherche à faire un chro­no en com­pé­ti­tion. Mais pour un ama­teur, ce se­ra un vé­lo très sé­cu­ri­sant, avec du gros dé­bat­te­ment et un bon ren­de­ment mal­gré tout. »

Lignes plu­tôt clas­siques et agres­sives pour ce Ra­don dont la finition “alu brut” s’ac­corde à mer­veille à son com­por­te­ment sur le ter­rain.

Vue sur l’an­crage d’amor­tis­seur mo­du­lable pour mo­di­fier les angles et la hau­teur du vé­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.