Taille ?

Bike (France) - - Coup Gueule De -

Tout d’abord, bra­vo pour cette ex­cel­lente d’idée d’avoir dé­cli­né Bike en e-Bike ! Pour les pra­ti­quants que nous sommes, c’est génial d’avoir un vrai ma­ga­zine dé­dié et qui plus est, très bien fait ! Le su­jet qui m’amène est le sui­vant : je ne suis ja­mais pas­sé au 29’’ sur un vé­lo mus­cu­laire par crainte d’un manque de ma­nia­bi­li­té, je suis res­té fi­dèle à mon vieux 26’’. Pen­sez-vous que l’aide du mo­teur et les cadres des E-Bikes se­ront plus ma­niables même en 29 et que pas­ser à ce for­mat de roue peut être une bonne idée ? Mer­ci de votre éclai­rage et bonne conti­nua­tion à e-Bike ! Fa­brice

Les construc­teurs de E-Bikes font un gros tra­vail sur le centre de gra­vi­té des vé­los, pour amé­lio­rer la ma­nia­bi­li­té. L’exemple du Mo­ter­ra de Can­non­dale est peut- être le plus évident avec, en plus, un po­si­tion­ne­ment du mo­teur in­cli­né et des bases très courtes. Dans ce même es­prit, les E-Bikes sont donc plu­tôt ma­niables. Si vous ve­nez du 26’’, un pas­sage par un 27,5, voire un 27,5+ si vous ai­mez ce for­mat, peut aus­si être une bonne so­lu­tion.

27,5 ? 29 ? Mous­tache a dé­bu­té en mixant les deux ! Les nou­veaux mo­dèles sont ce­pen­dant re­ve­nus « à l’équi­libre » avec le choix du 27,5+.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.