Chaus­sures Adi­das

Ter­rex Trail Cross Pro­tect

Bike (France) - - Test Produit - Par J. Cheu­tin

150 €

Mar­ché de niche per­du au mi­lieu du vaste ca­ta­logue de pro­duits que pro­pose la cé­lèbre marque aux trois bandes, le VTT est tout de même un sport im­por­tant dans le mar­ché du plein air où Adi­das s’ef­force de pro­po­ser des masques et lu­nettes de qua­li­té mais aus­si des chaus­sures des­ti­nées spé­ci­fi­que­ment à la pra­tique du VTT, comme c’est le cas avec cette Ter­rex Trail Cross Pro­tect, ver­sion haute avec pro­tec­tion de mal­léole en D3O et tech­no­lo­gie Five Ten, Stealth, pour la se­melle. Avec le ra­chat de Five Ten par le géant du sport Adi­das, la marque pos­sède une tech­no­lo­gie qui a fait toutes ses preuves en es­ca­lade mais aus­si en VTT avec la se­melle « an­ti­dé­ra­pante » Stealth. Tech­no­lo­gie qu’uti­lisent ces chaus­sures pro­cu­rant un grip avec les pé­dales vrai­ment bluf­fant, et même par­fois per­tur­bant lorsque l’on veut sim­ple­ment dé­pla­cer le pied sur la pé­dale : on reste scot­ché, une vraie sé­cu­ri­té par évi­ter les lé­gers sauts de pied et la perte de contact avec la pé­dale. Utile en E-Bike où la puis­sance du mo­teur n’est va­lable qu’as­so­ciée à la puis­sance de vos cuisses, et donc avec l’exi­gence que le pied ne glisse pas des pé­dales lors d’ef­forts plus sou­te­nus. Sous la se­melle, dif­fé­rents types de cram­pons, li­néaires sur le ta­lon et le de­vant du pied et tri­an­gu­laires sur la par­tie cen­trale, font la liai­son avec la pé­dale. La par­tie haute, sur l’in­té­rieur du pied, pro­tège la mal­léole avec un patch en D30, tech­no­lo­gie

. Pro­tec­tion

mal­léole . Qua­li­té se

melles . Ra­re­té et ori­gi­na­li­té du pro­duit

au­jourd’hui bien connue. Cette par­tie su­pé­rieure se ferme grâce à un large ban­deau scratch, qui vient com­plé­ter un la­çage de trois boucles, ra­pide et pra­tique avec le pe­tit élas­tique per­met­tant de ran­ger ses la­cets, le « Lace Bun­gee ». À l’in­té­rieur, la par­tie du ta­lon est mou­lée pour un main­tien op­ti­mi­sé, et une lan­guette à l’ar­rière pour bien l’en­fi­ler. La chaussure est as­sez fine et n’a pas le look mas­sif que cer­taines chaus­sures peuvent avoir, on pour­rait les por­ter au quo­ti­dien, sur­tout que le look noir/ blanc est re­la­ti­ve­ment sobre. Cette paire d’Adi­das pour­rait bien de­ve­nir la « Stan Smith » du VTT. Nous en­ten­dons par là la ré­fé­rence, comme l’était la pe­tite chaussure blanche aux trois bandes vertes des an­nées quatre-vingt, ren­due cé­lèbre ex­tra spor­ti­ve­ment par le groupe de Hip Hop US Run DMC. La Ter­rex Trail Cross Pro­tect pour­rait de­ve­nir l’un de ces pro­duits rares, que tout le monde re­cherche. Certes, ces chaus­sures ne rem­pla­ce­ront pas une paire de pé­dales au­to­ma­tiques as­so­ciées aux chaus­sures qui vont avec, mais si vous êtes plus ha­bi­tué aux pé­dales plates, ces Adi­das vous sur­pren­dront par leur grip lors du pé­da­lage, sou­vent sou­te­nu en VAE, sur­tout sur des par­cours ty­pé enduro, voire des­cente.

Avec une es­thé­tique soi­gnée, ces Adi­das Ter­rex Trail Cross Pro­tect pour­raient même se por­ter à la ville. Pour la pra­tique du VTT, elles brille­ront sur­tout par une ac­croche in­croyable sur la pé­dale, un vrai plus pour la pra­tique du E-Bike.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.