Ca­nyon Spec­tral 8.0

13,3 kg - 2 999 eu­ros (me­sure Bike sans pé­dales en taille L)

Bike (France) - - Face À Face -

. Rap­port équi­pe­ment/prix . En­semble joueur . Po­ly­va­lence . Ca­pa­ci­té à

pé­da­ler . Ef­fi­ca­ci­té dans

la pente . SAV à dis­tance Cadre

Fourche Amor­tis­seur

Pas fa­cile de faire évo­luer un best­sel­ler. C’est pour­tant l’op­tion choi­sie par Ca­nyon en 2018 avec ce tout nou­veau Spec­tral. La lo­gique d’évo­lu­tion a été simple. Re­prendre dans les grandes lignes la tech­no­lo­gie du Sen­der, le mo­dèle DH de la marque et adap­ter des so­lu­tions pour le faire pé­da­ler. Avec une géo­mé­trie pro­gres­sive de 150 mm de dé­bat­te­ment à l’avant et de 140 à l’ar­rière, l’en­semble pro­met dé­jà un com­pro­mis in­té­res­sant de ca­pa­ci­té à mon­ter et à des­cendre. Exit la ci­né­ma­tique à biel­lettes de l’an­cien mo­dèle, l’amor­tis­seur est dé­sor­mais re­lié di­rec­te­ment au cadre et au triangle ar­rière. C’est après de longues sé­ries de tests dans des si­tua­tions di­verses et va­riées que Ca­nyon en est ar­ri­vé à la conclu­sion que l’op­tion de roues en 27,5 pour­vues de pneus en 2,6” ou 2,4” re­pré­sen­tait le meilleur com­pro­mis pour ce type de pro­duit.

Le look est ra­cé et fluide, fi­na­le­ment proche d’un vé­lo de trail.

On re­trouve à nou­veau ce sys­tème IPU étu­dié pour pro­té­ger le top tube des dom­mages pro­ve­nant d’un re­tour de cintre en cas de chute.

Dé­ve­lop­pée ini­tia­le­ment pour le Sen­der, la ci­né­ma­tique Triple Phase a été adop­tée sur ce Spec­tral pour of­frir plus de trac­tion, de sen­si­bi­li­té, de sta­bi­li­té et de pro­gres­si­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.