Ce nou­veau cruiser com­bine la puis­sance Screa­min’ Eagle et une es­thé­tique dé­pouillée

Blake - - Motos -

MILWAUKEE (26 jan­vier 2016) – Le mo­dèle Harley-davidson Low Ri­der re­pousse les li­mites du cus­tom

® ® d’usine. Au­jourd’hui, Harley-davidson offre une nou­velle gé­né­ra­tion de mo­tos com­bi­nant des per­for­mances d’ex­cep­tion et une es­thé­tique sombre. Ne man­quez pas le lan­ce­ment du nou­veau Low Ri­der S pré­vu avant

® l›été.

Pro­pul­sé par le Screa­min’ Eagle Twin Cam 110™, le mo­dèle Low Ri­der S re­joint le Fat Boy S et le Sof­tail

® ® Slim S ré­cem­ment mis sur le mar­ché. Troi­sième membre de la gamme des crui­sers Harley-davidson de

® la série S, il com­bine des per­for­mances ex­trêmes avec une es­thé­tique ins­pi­rée par la culture cus­tom. Les sys­tèmes de frei­nage et de sus­pen­sion com­plètent une for­mule à hautes per­for­mances sur une ma­chine dé­pouillée et prête à l’ac­tion.

« Nos clients ont de­man­dé à Harley-davidson de conce­voir un nou­veau mo­dèle aux lignes agres­sives, af­fir­mant des per­for­mances in­édites, à l›image des lé­gen­daires mo­dèles FXR », ex­plique Brad Ri­chards, di­rec­teur du de­si­gn Harley-davidson. « Le Low Ri­der S est la ré­ponse à cette de­mande. Ce mo­dèle se nour­rit de la ten­dance ac­tuelle tour­née vers le cus­tom et de notre propre pa­tri­moine es­thé­tique. Il s’adresse aus­si à une nou­velle gé­né­ra­tion de mo­tards en re­dé­fi­nis­sant la no­tion de per­for­mance Harley-davidson. Nous avons sou­hai­té créer une nou­velle re­la­tion avec la route en pro­po­sant une ma­chine qui dé­livre une puis­sance ins­tan­ta­née et as­sure une agi­li­té im­pres­sion­nante, dans une es­thé­tique re­cen­trée sur l’es­sen­tiel. »

L’es­sen­tiel dé­bute évi­dem­ment par le sys­tème de pro­pul­sion. Le Screa­min’ Eagle Twin Cam 110 est un bi-cy­lindre en V, la cy­lin­drée la plus éle­vée pro­po­sée par l’usine Harley-davidson. Équi­pé d’une ad­mis­sion d’air Screa­min’ Eagle Hea­vy Brea­ther et d’un sys­tème d’échap­pe­ment 2 en 2 ins­pi­ré du Fat Bob, ce mo­teur

® bé­né­fi­cie d’un couple maxi­mal de 159 Nm à 3500 tr/min, soit une aug­men­ta­tion de 13% par rap­port au mo­dèle Low Ri­der stan­dard. Un em­brayage con­çu pour une uti­li­sa­tion in­ten­sive trans­met la puis­sance à une trans­mis­sion Cruise Drive à six rap­ports. Le ré­gu­la­teur de vi­tesse est sup­por­té par le contrôle d’ac­cé

® lé­ra­tion élec­tro­nique pro­po­sé en série. La ligne de mo­to­ri­sa­tion est su­bli­mée par une fi­ni­tion com­bi­nant un re­vê­te­ment noir mat et noir brillant.

Le Low Ri­der S est con­çu pour être aus­si ma­niable que puis­sant. Les amor­tis­seurs à émul­sion Pre­mium Ride et une fourche à car­touches Pre­mium Ride ga­ran­tissent une ma­nia­bi­li­té, une te­nue de route et un confort ex­cep­tion­nels. Les sus­pen­sions avant et ar­rière ré­agissent ins­tan­ta­né­ment aux va­ria­tions du re­vê­te­ment, main­te­nant un contact per­ma­nent avec le sol, pour of­frir une ma­nia­bi­li­té, une te­nue de route et des per­for­mances de frei­nage op­ti­males. Le sys­tème de frei­nage à trois disques, dont deux flot­tants à l’avant, est pro­po­sé avec un sys­tème d’an­ti-blo­cage (ABS). La nou­velle selle so­lo, le gui­don plat style Drag et des com­mandes au pied mé­dianes ins­tallent le pi­lote dans une po­si­tion agres­sive, les mains di­rec­te­ment au­des­sus des re­pose-pieds. La selle reste basse à 67,5 cm du sol.

Le pi­lote est pro­té­gé par un saute-vent ex­clu­sif qui donne au Low Ri­der S un pro­fil ins­tan­ta­né­ment iden­ti­fiable.

« Lorsque vous rou­lez vite dans cette po­si­tion droite, une pro­tec­tion aé­ro­dy­na­mique est né­ces­saire », pré­cise Dais Na­gao, De­si­gner prin­ci­pal chez Harley-davidson. « Nous avons in­sé­ré le phare plus pro­fon­dé­ment dans le saute-vent pour confé­rer au Low Ri­der S une ex­pres­sion plus agres­sive. Il ex­prime très clai­re­ment la per­son­na­li­té de cette ma­chine ».

La selle so­lo et le garde-boue tron­qué fa­çonnent un pro­fil ar­rière dé­pouillé. Comme au­cune teinte n’a au­tant de force que le noir, le mo­dèle Low Ri­der S est uni­que­ment dis­po­nible en Vi­vid Black. D’autres fi­ni­tions noires aident à par­faire la ligne sombre, sur la fourche, la console et jus­qu’aux sup­ports du garde-boue ar­rière. Avec une seule ex­cep­tion : les nou­velles jantes lé­gères en alu­mi­nium cou­lé Mag­num Gold re­çoivent une fi­ni­tion ins­pi­rée par les roues or en ma­gné­sium, telles qu’uti­li­sées sur les voi­tures de course des an­nées soixante. Le mé­daillon or du ré­ser­voir est un clin d’oeil à notre mo­dèle XLCR Ca­fé Ra­cer 1977.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.