IN GOOD WE TRUST

&

Blake - - Sortir Découvrir -

Ou­vert à par­tir du 15 sep­tembre 2016, un nou­veau Concept Store dé­dié aux pro­duits « Made in USA » is­sus de pe­tits pro­duc­teurs et ar­ti­sans amé­ri­cains, in­vite à dé­cou­vrir les ri­chesses in­soup­çon­nées d’un pa­tri­moine cultu­rel et à ren­ver­ser quelques idées re­çues

Au­tre­ment dit, IN GOOD WE TRUST fait la dé­mons­tra­tion, qu’au pays de la dé­me­sure, «Small is Beau­ti­ful» c’est aus­si l’amé­rique !

Le jeune homme à l’ori­gine de cette épi­ce­rie fine, Oli­vier Ca­vard, a dé­bu­té sa car­rière pro­fes­sion­nelle dans le monde de la grande dis­tri­bu­tion en France et aux USA avant de se lan­cer dans ce pro­jet, fruit d’une ma­tu­ri­té ac­quise à la ren­contre de nou­veaux ac­teurs dans le monde de la pro­duc­tion à échelle hu­maine Les choix opé­rés pour la bou­tique sont donc des pro­po­si­tions per­son­nelles qui cherchent à of­frir ce qui ne se trouve pas ailleurs

67 Rue Quin­cam­poix, 75003 PA­RIS

L’an­cienne cho­co­la­te­rie de Fran­çois Mar­quis, née en 1818 et res­tée dans son jus de­puis, se trans­forme après avoir long­temps ac­cueilli l’arbre à Can­nelle, bis­trot de­ve­nu clas­sique et qui laisse au­jourd’hui sa place Choi­sis­sant le choc des contrastes, comme pour mieux sou­li­gner cette no­tion de pa­ra­doxe à la fran­çaise, les créa­teurs de Ca­nard & Cham­pagne ont mi­sé sur une ar­chi­tec­ture et une dé­co­ra­tion épu­rées C’est ici que se fait la ren­contre entre un concept, une culture et une ville Car Pa­ris et la France, qui vivent par leurs ter­rasses, leurs bis­trots et leurs gar­çons de ca­fé, savent aus­si se ré­in­ven­ter Modernité d’une dé­co­ra­tion et his­toire des murs, clas­si­cisme d’un pro­duit plu­ri­cen­te­naire et cui­sine contem­po­raine Et si Charles Tre­net re­ve­nait à la mode ? Chez Ca­nard & Cham­pagne, c’est la France de 2016 qui s’af­firme. En­fin!

Et quoi de plus vrai que le «French Pa­ra­dox » ? On le sait, la « bonne bouffe » al­liée aux bons vins pro­voque beau­coup moins de ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires que la « mal­bouffe », en vi­gueur dans les pays an­glo-saxons, sur­sa­tu­rée en graisses et sucres Un pa­ra­doxe no­tam­ment dû à la consom­ma­tion de viande de ca­nard ! Et de vin bien sûr Alors ? Fran­çais ama­teurs de ca­nard, même com­bat que Cré­tois grands consom­ma­teurs d’huile d’olive ? Ca­nard & Cham­pagne, tout sauf une cui­sine grasse !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.