Sket­chers Go­run Stra­da, Asics GT 1000 3,

Mi­zu­no Wave Pa­ra­dox : 3 mo­dèles tes­tés par les lec­teurs

Blue Run - - EDITO -

Sket­chers, Asic, Mi­zu­no n ont plus à dé­mon­trer leur sa­voir faire en ma­tière de chaus­sures de run­ning. Mais com­ment les res­sentent les cou­reurs ? Tests

AMAN­DINE 29 ans

1,73 m 63 kg pro­na­teur 10/12 km par se­maine

teste la Mi­zu­no Wave Pa­ra­dox

Après 5 séances avec les Mi­zu­no, le ré­sul­tat est vrai­ment po­si­tif.

Tout d’abord, le look est sym­pa (oui, pour une fille, c’est im­por­tant !). Ces cou­leurs rose et vert peps, je va­lide ! Seul pe­tit hic peut-être, la se­melle vrai­ment épaisse blanche.

Au ni­veau du confort, le pied est bien main­te­nu sans être com­pres­sé. Et même si elles m’ont pa­ru un peu lourdes au dé­but, je m’y suis ha­bi­tuée ra­pi­de­ment tant elles sont confor­tables. Sen­sible des ten­dons et des ar­ti­cu­la­tions, j’ai consta­té un très bon amor­ti, no­tam­ment sur les der­nières courses réa­li­sées dans le sud de la France, et donc avec beau­coup de dé­ni­ve­lés et de cailloux. Cette chaus­sure contrôle bien la pro­na­tion

Je me suis éga­le­ment amu­sée à faire quelques frac­tion­nés, et même conclu­sion : l'amor­ti est vrai­ment top et la ré­ponse de pous­sée aus­si.

En conclu­sion, pour des en­traî­ne­ments 3 fois par se­maine avec des séances de 8 à 10 km, c’est un su­per mo­dèle que je conseille. En­core une fois, le seul pe­tit hic se­rait son poids.

DA­VID 37 ans

1,78 m 85 kg uni­ver­sel Foo­ting 2 x se­maine, entre 7 et 12 km par sor­tie

teste l’

Asics GT 2000-3

An­cien spor­tif as­si­du, je garde le plai­sir de cou­rir 3 fois par se­maine entre juin et sep­tembre afin de pré­pa­rer la nou­velle sai­son de hand. Pen­dant la sai­son, je cours uni­que­ment 1 fois par se­maine en plus des en­traî­ne­ments afin de gar­der la forme et sur­tout d’avoir une bonne ex­cuse pour me res­ser­vir lors du dî­ner (1,78 m pour 84 kg). Ha­bi­tant en val­lée de Che­vreuse, j’ai la pos­si­bi­li­té d’al­ler cou­rir en fin de jour­née dans les sousbois à chaque sor­tie. Je cours entre 7 et 12 km à une al­lure moyenne de 10 à 12 km/h. Pen­dant la pé­riode pré­pa­ra­tion, je fais 2 séances de frac­tion­né et 1 séance à al­lure conti­nue.

À l'usage, la se­melle ré­pond bien et as­sure un bon main­tien avec un poids as­sez lé­ger. La chaus­sure est par­fai­te­ment adap­tée aux sous-bois et aux de­vers, avec un confort cor­rect tout en gar­dant un lé­ger amor­ti. Elle reste donc re­la­ti­ve­ment ri­gide, mais le pied est bien sou­te­nu avec un de­si­gn sym­pa.

En conclu­sion, c’est une chaus­sure agréable et très bien adap­tée pour le run­ning sur les che­mins en fo­rêt.

PHI­LIPPE 58 ans

1,84 m 95 kg su­pi­na­teur 20 km par se­maine sur ta­pis rou­lant

teste la

Ske­chers Go­run Stra­da

Je re­prends la course à pied avec un surplus de poids (95kg) jusque-là j’avais com­men­cé à cou­rir avec une vielle paire de run­ning de plus de 10 ans que j’avais res­sor­ti du pla­card. Ré­sul­tat, sen­sa­tions pas très agréables et sur­tout une dou­leur per­sis­tante au ten­dons d’achille droit.

Sprin­ter de for­ma­tion, je suis plu­tôt su­pi­na­teur et at­taque le sol avec la plante du pied. J’avais donc be­soin d'une chaus­sure lé­gère, qui puisse ré­duire les chocs au maxi­mum.

J’ai pu tes­ter la Sket­chers Go­run Stra­da qui cor­res­pond à mes ca­rac­té­ris­tiques ana­to­miques et qui reste lé­gère ( 283 gr). J’ai fait l es­sen­tiel de mes séances sur ta­pis rou­lant pour res­pec­ter mes al­lures plus pré­ci­sé­ment.

Pour la marque Sket­chers, cou­rir veut dire at­taque du sol par l’avant du pied donc l’amor­ti est dis­po­sé sur toute la lon­gueur de la se­melle ce qui rend la pose du pied moins vio­lente, sur­tout avec mon poids.

En conclu­sion, le ré­sul­tat est po­si­tif dans le sens ou ma ten­di­nite a dis­pa­ru et le confort de course s'est beau­coup amé­lio­ré. Ce nou­veau confort no­tam­ment par la sou­plesse de l'ap­pui sans nuire au main­tien, me per­met d'avoir moins mal aux jambes après la course et de ré­cu­pé­rer plus vite. J’ai no­té aus­si une très bonne ré­ac­ti­vi­té à la pous­sée qui donne l'im­pres­sion d'une fou­lée plus lé­gère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.