Len­de­main de fêtes : si vous avez mal au crâne, pre­nez un jog­ging !

Blue Run - - COURIR POUR LA FORME -

Re­pas de fin d'an­née, dî­ners d'an­ni­ver­saire, res­to bien ar­ro­sé : les oc­ca­sions de se lais­ser al­ler au plai­sir de la bonne chair et de la bois­son le temps d'une soi­rée ne manquent pas, et en­gendrent sou­vent des ex­cès amè­re­ment re­gret­tés le jour sui­vant. Voi­ci quelques conseils à suivre le len­de­main, qui ai­de­ront à re­trou­ver ra­pi­de­ment to­nus et lé­gè­re­té… jus­qu'à la pro­chaine fois.

Si vous avez bu quelques verres d'al­cool, vous avez avant tout be­soin d'être ré­hy­dra­té. Bu­vez beau­coup d'eau (au moins six verres dans la jour­née) ain­si que thé, ti­sane et jus de fruits qui contri­bue­ront éga­le­ment à lut­ter contre une éven­tuelle nau­sée. Man­gez sai­ne­ment afin de re­trou­ver votre lé­gè­re­té et de com­pen­ser l'ex­cès de ca­lo­ries in­gé­rées la veille. Au me­nu : bouillon, soupe, viande blanche ou pois­son, lé­gumes et fruits frais. Évi­tez les plats gras et su­crés (fuyez les restes de la veille !) ou acides. Si vous n'avez pas faim, ne vous for­cez pas mais bu­vez au moins un jus de fruits ou de lé­gumes.

Pra­ti­quez une ac­ti­vi­té calme et mo­dé­rée (marche, jog­ging) qui ai­de­ra à éli­mi­ner les toxines ac­cu­mu­lées, chas­se­ra le mal de tête et sti­mu­le­ra en dou­ceur

N'hé­si­tez pas à faire la sieste : vous en sor­ti­rez dou­ce­ment apai­sé.

Pre­nez une douche tiède, qui dé­con­trac­te­ra dé­li­cieu­se­ment le corps et achè­ve­ra de le pu­ri­fier ex­té­rieu­re­ment. Évi­tez toute ac­ti­vi­té fa­ti­gante ou agres­sive pour l'es­prit (té­lé­vi­sion, or­di­na­teur) et cou­chez-vous tôt afin de me­ner à bien cette mi­ni-cure de ré­cu­pé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.