SÉ­QUENCE EN SALLE

Blue Run - - COURIR PLUS JUSTE -

Cette séance en salle est plus gé­né­rale.

Elle est né­ces­saire, sur­tout dans la pé­riode de pré­pa­ra­tion, toutes les 2 se­maines, sous la forme d’un cir­cuit trai­ning dans le­quel on sol­li­cite l’en­semble des groupes mus­cu­laires, avec des ré­cu­pé­ra­tions ac­tives et courtes et des pauses plus longues entre chaque ate­lier d’exer­cices.

Elle peut du­rer de 30’ à 1 h 00 au cours des­quelles on passe en re­vue tous les groupes mus­cu­laires né­ces­saires à la course dans des du­rées d’ef­fort al­lant de 30’’ au dé­but à 3’00 à la fin.

Il faut sys­té­ma­ti­ser ces exer­cices pour les exé­cu­ter par­fai­te­ment (c’est une obli­ga­tion et la prio­ri­té dans un pre­mier temps), en uti­li­sant tour à tour, tous les modes de contrac­tion mus­cu­laire (en res­tant pru­dent dans l’uti­li­sa­tion d’exer­cices plio­mé­triques).

Exemple : Pen­dant 3’00, en­chaî­ner 10 ré­pé­ti­tions d’un exer­cice de dé­ve­lop­pe­ment de la force des pieds, puis 10 pour le dos, en­suite 10 pour les mol­lets, puis 10 pour le ventre, puis 10 pour les cuisses… ; puis ré­cu­pé­rer 2’00 en al­ter­nant une fois des éti­re­ments pas­sifs, et la fois sui­vante de la course lé­gère ; puis re­com­men­cer.

La règle est de va­rier les exer­cices, les modes de contrac­tion, la vi­tesse d’exé­cu­tion, le nombre de ré­pé­ti­tions, pour ar­ri­ver à une du­rée to­tale de tra­vail de 30’ en dé­but de pré­pa­ra­tion pour al­ler jus­qu’à 50’ en­suite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.