FRÉ­DÉ­RIC

Blue Run - - COURIR BIEN ÉQUIPÉ -

• 34 ANS • 1,83 M • 79KILOS • ENTRE 50 ET 100KMS PAR SE­MAINE

CAu pre­mier re­gard, j'aime ce cô­té ca­mou­flage ! Le de­si­gn est sym­pa, plu­tôt sobre, et tou­jours la « touch » Puma sur les cô­tés. Main­te­nant le test sur les sen­tiers des bords de Seine et dans le bois de Saint-cu­cu­fa à Rueil-mal­mai­son…

- L'amor­ti et le re­tour sont bluf­fants ! Je pèse 80 kg et, grosse sur­prise, une sen­sa­tion proche de mes Cu­mu­lus à l'ar­rière de la chaus­sure… En re­vanche, le drop de 8 mm force à tra­vailler sur l'avant du pied.

- Ac­croche de la chaus­sure : c'est un point im­por­tant des chaus­sures de trail… 8/10 ! En­core une bonne sur­prise… Pierres, ra­cines et boue… ça tient bon ! Pas de chute… En côte et en des­cente, ça adhère ! Main­te­nant, ça reste de la fo­rêt de ban­lieue pa­ri­sienne… Mais c'est un point fort !

- Ro­bus­tesse de la toile chaus­sure : mon seul doute… c'est cette toile très fine qui a l'air fra­gile… Mais après 50 km avec, pas as­sez de re­cul sur cette par­tie…

On no­te­ra éga­le­ment une pe­tite poche sur la lan­guette pour le ran­ge­ment des la­cets !

Mon bi­lan gé­né­ral de cette chaus­sure : 7,5/10

Bon pro­duit pour un Pa­ri­sien comme moi, qui al­terne des sen­tiers et de la fo­rêt. Dis­tance entre 10 et 20 km max. Je pense qu'après, pour des trails longs, il faut pas­ser au mo­dèle su­pé­rieur… Elles sont lé­gères et ul­tra-souples… L'amor­ti est suf­fi­sant, le dé­rou­lé est ra­pide et fluide… Drop de 8 mm… Rap­port qua­li­té/prix in­té­res­sant… Dans un mar­ché où les marques ri­va­lisent de nou­velles tech­no­lo­gies, Puma a su res­ter simple et sobre avec une belle in­no­va­tion : la se­melle FAAS.

TESTE LA

PUMA FAAS 300

110 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.