MER­CI MILLE FOIS ET PLUS

Books - - À NOS LECTEURS -

La cam­pagne de « crowd­fun­ding » (en bon fran­çais) lan­cée sur le site de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif Ulule a été cou­ron­née de suc­cès. Vous êtes plus d’un mil­lier à avoir ré­pon­du con­crè­te­ment à notre ap­pel. L’ob­jec­tif fixé au dé­part a été dé­pas­sé.

La liste des contri­bu­teurs (par­fois dis­crets !) est pu­bliée dans les deux pages qui suivent.

Ja­mais l’équipe de Books n’avait eu à ce point le sen­ti­ment d’être sou­te­nue par une com­mu­nau­té.

Ce qui nous unit est à vrai dire as­sez simple : l’idée d’une mo­bi­li­sa­tion né­ces­saire pour pro­mou­voir une in­for­ma­tion de haut ni­veau, ex­ploi­tant le vent du large pour nour­rir un es­prit cri­tique sans conces­sion. Une in­for­ma­tion, mais aus­si une culture au sens le plus am­bi­tieux du terme, fon­dée sur le plai­sir de la qua­li­té et un re­fus de la mé­dio­cri­té am­biante.

Books est un or­gane de ré­sis­tance.

Votre geste a un triple ef­fet. Il nous donne un bal­lon d’oxy­gène, nous per­met d’ac­croître notre por­te­feuille d’abon­nés et sur­tout, peut-être, nous offre un nou­veau ca­pi­tal de confiance et de no­to­rié­té.

Nous souf­frons de mul­tiples maux : la baisse des re­cettes pu­bli­ci­taires, la di­mi­nu­tion des points de vente, la désaf­fec­tion d’une grande par­tie du pu­blic à l’égard de la presse pa­pier.

Mais comme cer­tains d’entre vous le savent, le prin­ci­pal obs­tacle à la crois­sance de notre dif­fu­sion est la dif­fi­cul­té que nous ren­con­trons pour nous faire connaître. Le concept de Books est trop sub­til pour pou­voir être dé­crit dans un mes­sage pu­bli­ci­taire. Le ma­ga­zine (la re­vue ?) se pro­page comme un livre : par le bouche-à-oreille et la prise en mains. Le suc­cès de cette cam­pagne oeuvre en ce sens. Et va conti­nuer à oeu­vrer, grâce à vous, qui êtes dé­sor­mais nos am­bas­sa­deurs.

En­core une fois, mer­ci !

Oli­vier Pos­tel-Vi­nay

PS - Le trai­te­ment des contre­par­ties pro­mises est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.