Oli­vier Pe­dar­ros

La Com­pa­gnie des 2 Rives

Bordeaux Wine Trip (French) - - Les Routes Du Vin De Bordeaux Portrait -

Quelles sont les ri­chesses du Blayais et de l’es­tuaire de la Gi­ronde ? OP :

Ins­crit sur la liste du pa­tri­moine mon­dial de L’UNES­CO, Le “Ver­rou Vau­ban” (Ci­ta­delle de Blaye, Fort Mé­doc et Fort Pâ­té) est in­con­tes­ta­ble­ment le joyau de l’es­tuaire de la Gi­ronde. D’autres sites his­to­riques comme les vil­las gal­lo-ro­maines de Plas­sac at­tirent eux aus­si de nom­breux vi­si­teurs. Ces der­nières an­nées, ce sont sur­tout les pe­tites pro­prié­tés vi­ti­coles du ter­ri­toire, dont les vins sont fa­çon­nés par le mi­cro­cli­mat es­tua­rien, qui ont pro­fi­té du dé­ve­lop­pe­ment de l’oe­no­tou­risme. Le dy­na­misme éco­no­mique et tou­ris­tique re­trou­vé de Bor­deaux nous est donc très pro­fi­table en ce qu’il se pro­longe le long de la Ga­ronne, jus­qu’à l’es­tuaire et son ar­chi­pel.

Com­ment faites-vous dé­cou­vrir l’ar­chi­pel es­tua­rien aux vi­si­teurs ? OP :

Au dé­part de Blaye, mais aus­si de Cus­sac-fort-mé­doc et Pauillac, nous fai­sons dé­cou­vrir l’es­tuaire avec notre par­te­naire Bor­deaux Ri­ver Cruise. En es­cale à l’île Nou­velle ou au re­fuge de Pa­ti­ras, les vi­si­teurs peuvent alors se ba­la­der, pro­fi­ter d’une dé­gus­ta­tion de vin ou d’un dî­ner se­lon nos offres. La Route de la Cor­niche per­met quant à elle de lier Blaye à Bourg-sur-gi­ronde. Nous dé­ve­lop­pons aus­si des ex­cur­sions de ci­ta­delle en ci­ta­delle en fai­sant vi­si­ter le Fort Mé­doc et en na­vi­gant à proxi­mi­té du Fort Pa­té .

Au-de­là de la na­ture de vos ex­cur­sions, qu’est-ce qui vous dif­fé­ren­cie des autres croi­sié­ristes pré­sents sur le fleuve ? OP :

Nous avons le sou­ci de rendre cha­cune de nos ba­lades convi­viale et ani­mée. C’est ce qui nous dif­fé­ren­cie fon­da­men­ta­le­ment des autres croi­sié­ristes qui eux pro­posent prin­ci­pa­le­ment de vo­guer d’une des­ti­na­tion à l’autre ain­si qu’une offre d’hos­pi­ta­li­té. Nous sommes donc à l’écoute des en­vies de nos clients qui peuvent pro­fi­ter de croi­sières per­son­na­li­sées à bord des 2 Rives. Sé­mi­naire, cock­tail, casse- croûte gas­con, dé­gus­ta­tion avec vi­gne­ron à bord… Au­tant de pos­si­bi­li­tés qui s’offrent aux par­ti­cu­liers, en­tre­prises et as­so­cia­tions. Par­fois jusque tard dans la nuit.

Né à Bor­deaux, Oli­vier Pe­dar­ros a ap­pris à na­vi­guer le long de l’es­tuaire de la Gi­ronde. Pro­prié­taire du ba­teau Les 2 Rives de­puis une quin­zaine d’an­nées, il s’at­telle à par­ta­ger les tré­sors pa­tri­mo­niaux de « son Es­tuaire » dans une am­biance convi­viale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.