Vive la Gaule !

Bottin Gourmand Magazine - - Éditorial - Avant de re­plier les gaules, bonnes fêtes à tous !

Al­lez, on com­mence notre laïus par un « ego­trip » en vous in­vi­tant à nous re­trou­ver chaque se­maine dans l’émis­sion Terres de France ani­mée par notre confrère et ami Jacques Le­gros, où nous fai­sons la pro­mo de tous nos Ta­lents Gour­mands qui, du champ à l’as­siette, font la Gaule gour­mande.

Tiens, au su­jet jus­te­ment des pauvres Gau­lois que nous sommes, et en at­ten­dant que le ciel nous tombe sur la tête, de Lu­tèce à Mas­sa­lia, en pas­sant par Lug­du­num, ne ra­tons pas les fêtes !

Pour vos beaux yeux et vos pa­pilles en alerte, nous avons ras­sem­blé les plus grands sé­na­teurs, qui nous dressent à chaque plat le ban­quet ul­time, avec force pou­lardes, foies gras, saint-jacques, ho­mards, caviar et truffes.

Mer­ci donc à Anne-so­phie Pic, Jacques Maxi­min, Ch­ris­tophe Ari­bert, Jean-paul Aba­die, Mi­chel Sar­ran, Mi­chel Roth, Ar­naud Ni­co­las et ses quatre com­parses MOF, cô­té sa­lé. Cô­té su­cré, fes­toyons toutes bûches dé­ployées avec, entre autres, les per­for­mances épous­tou­flantes de Claire Heitz­ler, Pierre Hermé, Ju­lien Al­va­rez, et l’or­fèvre Cé­dric Gro­let qui, de son sé­lect Meu­rice, nous offre cette cou­ver­ture en or.

Pour fi­nir, une pe­tite pen­sée pour tous ces mi­grants fran­çais (et eux, avec toutes leurs dents) par­tis s’ins­tal­ler dans la ville réuni­fiée… Ber­lin, bien sûr ! Joyeuse, ou­verte, créa­tive, fes­tive, elle est au­jourd’hui plus gau­loise que Pa­ris !

En cou­ver­ture : Bûche du chef pâ­tis­sier Cé­dric Gro­let pour Le Meu­rice pho­to­gra­phiée par Del­phine Amar-constan­ti­ni Dra­gées au chocolat, en­ro­bage or, Éta­blis­se­ments Du­pleix.

Da­vid Ba­chof­fer & Phi­lippe Quin­tin Ré­dac­teurs en chef con­tact@bot­tin­gour­mand.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.