GT :

Bottin Gourmand Magazine - - Saga Patrimoine - Bg­mag : Le fait d’être une jeune mai­son, est-ce un obs­tacle ?

Le cham­pagne est un mi­lieu tra­di­tion­nel, avec des codes dont on ne peut pas s’af­fran­chir. On ne peut pas par­tir dans tous les sens, le consom­ma­teur a be­soin d’être ras­su­ré et d’avoir « un dis­cours cham­pagne ». Alors nous avons créé des re­pères tout en étant in­ven­tifs et mo­dernes. Et nous avons com­plè­te­ment re­ven­di­qué le fait d’être une jeune mai­son. Ce n’est pas parce que nos confrères ont des cen­taines d’an­nées der­rière eux que nous al­lions nous in­ven­ter une his­toire ! Nous avons la nôtre : la vie de mon père, qui a créé sa mai­son à son nom il y a un peu plus de trente ans.

La mai­son Thié­not fête ses 30 ans et passe la barre des 350 000 bou­teilles ven­dues chaque an­née. Thié­not, cham­pagne exclusif de la cé­ré­mo­nie des Os­cars.

"Une Mai­son de Mai­sons"

Créa­tion de la fi­liale amé­ri­caine. Dé­but de la com­mer­cia­li­sa­tion des cu­vées Thié­not brut et ro­sé. Sta­nis­las et Ga­rance Thié­not re­joignent le groupe : Ga­rance en tant que res­pon­sable mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tion Cham­pagne Thié­not, Sta­nis­las en tant que res­pon­sable lo­gis­tique et sui­vi clients chez Ca­nard-du­chêne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.