Cra­quez

(juste ce qu’il faut et comme il faut) contact@bot­tin­gour­mand.com

Bottin Gourmand Magazine - - Éditorial -

Cra­quez pour nos quatre drôles de dames : Fan­ny Her­pin, Syl­vie Gru­cker, Va­nes­sa Ro­bu­schi et An­drée Rosier. In­car­na­tions du re­nou­veau fé­mi­nin en haute cui­sine, elles ouvrent le bal du prin­temps avec des as­siettes pleines de ca­chet.

Cra­quez pour le Pe­ter Pan de la gas­tro­no­mie, alias Éric Gué­rin, qui, de­puis Gi­ver­ny, en Nor­man­die, im­pres­sionne par sa cui­sine dont la pa­lette est tout en nuances.

Cra­quez pour l’as­perge des beaux jours qui ins­pire les plus grands. Ils la su­bliment en lui en fai­sant voir de toutes les cou­leurs et toutes les tex­tures.

Cra­quez sans culpa­bi­li­ser avec notre dos­sier pâ­tis­se­rie qui fait la part belle à la lé­gè­re­té en chas­sant sucre et ma­tières grasses su­per­flues.

Cra­quez pour Le­boeuf, en un seul mot. Le boeuf, en deux mots, il s’y connaît, puisque le bien nom­mé est bou­cher, MOF de sur­croît, et ex­cellent cui­si­nier. En plus, c’est un coeur (tendre) à prendre…

Cra­quez pour les mezzés et autres ta­pas à par­ta­ger en toute convi­via­li­té. Les pe­tites por­tions « na­ture » sont dans l’air du temps et, à l’heure de l’apé­ro, elles mettent tout le monde d’ac­cord.

Cra­quez en­fin pour une es­ca­pade à Tou­louse, qui va vous faire ro­sir de plai­sir en 31 adresses (comme par ha­sard) ul­tra gour­mandes, avec pour chef de file le cra­quant Mi­chel Sar­ran.

Bref, cra­quez dans le bon sens : c’est le prin­temps !

Da­vid Ba­chof­fer & Phi­lippe Quin­tin

Ré­dac­teurs en chef

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.