Et aus­si…

Bottin Gourmand Magazine - - Toulouse -

• La Table des Mer­ville. À Cas­ta­net-to­lo­san au sud de Tou­louse, une an­cienne bou­che­rie trans­for­mée par le couple Mer­ville en res­tau­rant gas­tro­no­mique. Ten­dance ter­roir ré­gio­nal et rap­port qua­li­té prix im­bat­table.

• En Pleine Na­ture. Trois an­nées que l’étoile brille dans ce pe­tit bourg de Quint-fon­se­grives où of­fi­cie le chef Syl­vain Joffre. Une cui­sine d’au­teur tra­vaillant les pro­duits de sai­son, dont l’es­prit terre et mer et la créa­ti­vi­té font sen­sa­tion.

• Ô Sa­veurs. Da­vid Bia­si­bet­ti tient, à 20 mi­nutes de la place du Ca­pi­tole, un res­tau­rant de charme dans une jo­lie mai­son en briques. Une cui­sine créa­tive, un res­pect to­tal des sai­sons et la pré­ci­sion des cuis­sons valent à l’éta­blis­se­ment son étoile.

• L’am­phi­tryon. La table du chef Yan­nick Del­pech, à Co­lo­miers, a per­du sa deuxième étoile mais conser­vé sa bonne ré­pu­ta­tion. Une cui­sine mi­sant tout sur le goût et quelques spé­cia­li­tés, dont un foie gras po­ché au por­to en éclair ma­ca­ro­né à la vio­lette de Tou­louse et truffe noire à se dam­ner.

• Les Jar­dins de l’opé­ra. Sur la place du Ca­pi­tole, ni­chée dans une cour in­té­rieure, la table de Sté­phane Tour­nié ne désem­plit pas. Un cadre en­chan­teur pour une cui­sine à l’es­prit ré­gio­nal, raf­fi­né et fran­che­ment créa­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.