L’été en pente douce

Bottin Gourmand Magazine - - Éditorial - David Ba­chof­fer et Philippe Quin­tin Ré­dac­teurs en chef contact@bot­tin­gour­mand.com

L’école est fi­nie, les va­lises sont prêtes, le far­niente et la grande bleue vous tendent les bras… En route vers le grand Sud, ses ter­rasses et ses longues soi­rées d’été, mais aus­si l’île de Ré en cor­saires gour­mands ou en­core les Al­pilles en ran­don­neurs gour­mets ! Le so­leil en ban­dou­lière et nos bons plans en sa­coche, vous voi­là pa­rés pour ar­pen­ter tout l’hexa­gone à l’heure du dé­jeu­ner avec ces belles tables étoi­lées, à moins de 40 eu­ros s’il vous plaît !

De re­tour dans ses pé­nates, l’heure est aux bar­be­cues des co­pains, aux grandes ta­blées où s’in­vitent la to­mate, star de l’été, les lé­gumes gor­gés de so­leil et des pâ­tis­se­ries aé­riennes, en quête de tou­jours plus de fraî­cheur, de peps et de gé­né­ro­si­té. Bref, les plus grands chefs se sont pliés en quatre pour que l’été rime avec lé­gè­re­té.

En bo­nus avec ce nu­mé­ro d’été, notre sup­plé­ment Ta­lents Gour­mands re­cense, du champ à l’as­siette, les meilleurs agri­cul­teurs éle­veurs, ar­ti­sans trans­for­ma­teurs et cui­si­niers de France. Voi­là donc près de 200 nouvelles adresses pour dé­cou­vrir celles et ceux « qui font bon et bien », des soeurs d’une ab­baye en Ariège, mer­veilleuses pro­duc­trices de fro­mages, aux exi­geants ma­raî­chers du Cantal, et jus­qu’à la Gua­de­loupe, terre d’ex­cel­lence, sous la bé­né­dic­tion du chef Éric Gué­rin et du pâ­tis­sier cho­co­la­tier Jacques Ge­nin… Ce dé­li­cieux carnet de dé­cou­vertes est à consom­mer et à par­ta­ger sans mo­dé­ra­tion.

Alors, lais­sez-vous glis­ser dou­ce­ment au coeur de l’été !

Pho­to de Fran­cis Guillard

En cou­ver­ture : La to­mate vue par le chef Ni­co­las Con­raux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.