1 RÉ­VÉ­LA­TION LUC PRADAL

Bottin Gourmand Magazine - - Lifestyle -

Au­to­di­dacte de 27 ans, for­mé sur le tard à l’école de Thier­ry Marx, après avoir étu­dié la phi­lo et la pho­to de mode, Luc Pradal fait par­ler sa cui­sine d’au­teur au res­tau­rant No­mos. Il a re­joint voi­là quelques se­maines Le Mu­se­let, un res­tau­rant du ixe ar­ron­dis­se­ment pa­ri­sien culti­vant l’amour des ac­cords mets et champagne, qui pro­pose un me­nu en quatre, six, voire douze sé­quences. Une cui­sine fran­che­ment créa­tive, aux airs scan­di­naves, dé­struc­tu­rée dans l’as­siette et bous­cu­lant le champ des sa­veurs.

LE RES­TAU­RANT : une table de 20 places au dé­cor rus­tique et mi­ni­mal, pierres blanches et bois brut bien as­sor­ti. L’es­prit pour­rait faire mo­na­cal et rap­pe­ler les classes d’an­tan avec cartes to­po­gra­phiques aux murs.

LA CARTE : courte et va­riant chaque semaine se­lon l’hu­meur du chef et le cours des sai­sons, elle dé­roule une cui­sine af­fran­chie des codes de la gas­tro­no­mie tra­di­tion­nelle, qui as­so­cie étroi­te­ment une dé­marche ar­tis­tique re­ven­di­quée, des in­fluences scan­di­naves et de nouvelles com­bi­nai­sons de sa­veurs.

3 PLATS À SE REMÉMORER : le chou-fleur, ta­pio­ca et ca­viar en en­trée, le pi­geon à la bet­te­rave sur crème de lan­gous­tine, et un sor­bet à la bière, au miel et ca­ra­mel de sar­ra­sin pour conclure.

L’ES­THÉ­TIQUE : chaque plat est si­gné par une dé­marche ar­tis­tique per­ma­nente et un gra­phisme par­fois sur­pre­nant. Meilleur exemple avec l’encre de seiche aux as­perges nouvelles, lard de Co­lon­na­ta et char­bon vé­gé­tal.

UN IN­DICE DE QUA­LI­TÉ : la col­la­bo­ra­tion avec Terroirs d’ave­nir, le dis­tri­bu­teur mi­li­tant de pro­duits is­sus de l’agri­cul­ture du­rable.

NOTRE FA­VO­RI : sans conteste, le had­dock à l’orange san­guine en préa­lable au dessert.

SON MEILLEUR VIN : un champagne à l’évi­dence, si­gné Michel Lo­riot dont les cu­vées sont vieillies en mu­sique !

L’AD­DI­TION : Au dé­jeu­ner, une formule à par­tir de 20 €. Le soir, deux me­nus « carte blanche » en 4 et 6 ser­vices à par­tir de 45 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.