4 MARQUES À SUIVRE… LA PREUVE PAR TROIS

Bottin Gourmand Magazine - - Lifestyle -

COM­PA­GNIE CO­LO­NIALE. Plus an­cienne mai­son de thé fran­çaise fon­dée en 1848, Com­pa­gnie Co­lo­niale sé­lec­tionne des thés d’ori­gine et crée ses mé­langes ex­clu­sifs, son pro­cé­dé d’aro­ma­ti­sa­tion va­peur des thés noirs su­bli­mant les arômes. Connue pour l’ori­gi­na­li­té de ses boîtes, la mai­son vient de si­gner une col­la­bo­ra­tion avec la marque Le Cho­co­lat des Fran­çais au­tour d’un thé aro­ma­ti­sé au cho­co­lat et ca­ra­mel en­ro­bé, pro­po­sé dans une boîte illus­trée de bi­sous, coeurs et jambes af­frio­lantes des­si­nés par l’ar­tiste Axelle Dop­pelt. 11,50 €.

EMKIPOP. Fa­bri­quées à Mar­seille par Éme­line Lal­le­mand et Guillaume Bac­que­ville, les glaces Emkipop re­donnent du goût aux bâ­ton­nets en pro­po­sant des re­cettes aux in­gré­dients 100 % na­tu­rels et sui­vant le cycle des sai­sons, tous sé­lec­tion­nés chez un petit pro­duc­teur et sans co­lo­rant ni conser­va­teur. Pour l’été, Jo­lie fraise, bâ­ton­net aux fraises des Pennes, sucre de canne bio et une pointe d’eau, convainc en un coup de langue.

LA MARISE. Res­tau­ra­teur pa­ri­sien à suc­cès (Le 52, L’of­fice, Le Ri­cher), Charles Com­pa­gnon est aus­si bu­veur de bière. Avec Dirk Naudts, maître bras­seur de la bras­se­rie belge De Proef, il lance au­jourd’hui La Marise, une bière mo­no­cé­réale (éla­bo­rée à par­tir de malt ma­ris ot­ter) et la dote d’une belle lon­gueur en bouche. Der­rière l’éti­quette d’une jeune femme dé­coif­fée par les em­bruns, une bière de ca­rac­tère, à la mousse gé­né­reuse et aux arômes puis­sants. À par­tir de 3,50 € la bouteille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.