QUE BOIRE AVEC ?

Les conseils de Rey­nald Bel­ka­cem, chef som­me­lier du Prieu­ré à Ville­neuve‑lès‑avi­gnon.

Bottin Gourmand Magazine - - La Tomatomania -

AVEC UNE SA­LADE DE TO­MATE MOZ­ZA­REL­LA Un baux‑de‑pro­vence ro­sé L’af­fec­tif 2015. « Ses notes de pam­ple­mousse et ba­si­lic mettent en va­leur la sai­son­na­li­té des to­mates. »

AVEC UNE TO­MATE FAR­CIE Un saint‑jo­seph blanc Pierre Go­non 2014. « Ses arômes d’amande amère, lé­gè­re­ment beur­rés, et son fi­nal flo­ral s’ac­cordent à mer­veille avec la farce et l’aci­di­té de la to­mate. »

AVEC UNE TARTE Un baux‑de‑pro­vence blanc Do­maine des Terres Blanches 2015. « Ce blanc frais, en­so­leillé, avec des par­fums d’agrumes et de gar­rigue af­fine et su­blime la tarte à la to­mate. »

AVEC UNE SOUPE Un cô­teaux‑du‑lan­gue­doc rouge Alain Cha­ba­non Saut de Côte 2012. « Sa touche d’hi­bis­cus et de rose et ses notes dé­li­cates de fruits rouges se ma­rient bien avec les épices et la tex­ture d’une soupe à la to­mate. »

AVEC UNE SAUCE Un poi­ré Éric Bor­de­let. « Un ac­cord ori­gi­nal. Le poi­ré en mé­thode cham­pe­noise, avec des arômes de poire mûre et fleur blanche, s’as­so­cie bien avec la sa­veur su­crée de la sauce to­mate mai­son. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.