Sa­lé et su­cré : un duo qui marche

Bottin Gourmand Magazine - - Le Petit Marche De L'automne -

Les deux com­pères en veste blanche ré­vo­lu­tionnent en dou­ceur l’uni­vers des cui­sines : « Si l’on veut avan­cer, il ne doit pas exis­ter de fron­tière entre le sa­lé et le su­cré », as­sure le cui­si­nier au vi­sage se­rein qui n’aime ja­mais s’em­por­ter. « On est su­per com­plé­men­taires avec Fred, cha­cun a son es­pace de créa­tion mais on échange tout le temps, ce qu’il peut m’ap­por­ter va m’ai­der et in­ver­se­ment. Si l’on pense à l’autre, la sy­ner­gie se créée au­to­ma­ti­que­ment et la com­mu­ni­ca­tion se fait sim­ple­ment », ren­ché­rit Ed­die. L’union fait la force, le bi­nôme oeuvre sans li­mite car, ici, ab­so­lu­ment tout est réa­li­sé sur place, jus­qu’aux cho­co­lats : « En­semble, on a aus­si mis au point une gamme de pains qui évo­lue­ra au fil des sai­sons : pe­tits pains aux olives, cé­réales… Sur table, on pro­pose éga­le­ment une ba­guette pour le cô­té par­tage “comme à la mai­son” », com­plètent Fré­dé­ric et Ed­die, tous deux pères de fa­mille et qui adorent leurs en­fants. Mais comme tout bon cui­si­nier in­ves­ti, la plu­part de leur temps c’est avec leur fa­mille adop­tive, la bri­gade, que les chefs le passe. Un sa­cri­fice qui en vaut la chan­delle, chaque se­maine c’est plus de 1200 cou­verts ser­vis dans les deux res­tau­rants. Une « pe­tite en­tre­prise » qui ne connaît vrai­ment pas la crise !

Se connaître, sa­voir ce dont on est ca­pable, res­ter soi-même : telle est la de­vise d’ed­die Ben­gha­nem, chef pâtissier au Tria­non Pa­lace Ver­sailles de­puis main­te­nant huit ans.

Le tan­dem Fré­dé­ric et Ed­die fait des mer­veilles, comme en té­moigne cette re­cette ul­tra gour­mande réa­li­sée à quatre mains : pain per­du brio­ché, espuma de chèvre, pesto d’herbes, lé­gumes cro­quants.

Au Tria­non Pa­lace Ver­saille, pas ques­tion de faire cu­sine à part ! Les deux chefs tra­vaillent main dans la main pour réa­li­ser une cui­sine de tra­di­tion ver­sion 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.