Pré­sen­ta­tion de Cham­pagne et Vous à Châ­teau-Thier­ry

l’Aisne à l’hon­neur

Bulles & Millesimes - - SOMMANAIRE -

L’édi­tion 2017 de « Cham­pagne et vous » qui se tien­dra les 21 et 22 oc­tobre pro­chains à Châ­teau-Thier­ry. Cette ma­ni­fes­ta­tion est l’oc­ca­sion de re­ve­nir sur l’am­bi­tion des Am­bas­sa­deurs du ter­roir et du tou­risme en Val­lée de Marne : dé­ployer un plan d’ac­tions no­va­teur au­tour de l’oe­no­tou­risme.

«N ious sommes à 6 mois du fes­ti­val 2017 et les bé­né­voles sont sur le pied de guerre pour faire de cette édi­tion un mo­ment in­ou­bliable pour les vi­si­teurs de notre ré­gion et pour ses ha­bi­tants » lance Oli­vier Be­lin. Après une jo­lie édi­tion 2016, les Am­bas­sa­deurs pour­suivent leur dy­na­mique : « Dé­jà en­ga­gée, la di­men­sion oe­no­tou­ris­tique a fait de notre fes­ti­val une ré­fé­rence en termes d’ini­tia­tive col­lec­tive et vi­gne­ronne, in­di­quait Oli­vier Gra­tiot. D’autres ac­teurs cham­pe­nois nous sol­li­citent dé­sor­mais pour des c on­seils mais aus­si pour nos r etours d’ex­pé­rience. Ce­la pr ouve que nous av ons su nous pr endre en main et por­ter col­lec­ti­ve­ment notre propre pro­jet. Au-de­là de l’évé­ne­ment fes­tif, « Cham­pagne et Vous ! » per­met de dy­na­mi­ser et va­lo­ri­ser un ter­ri­toire, grâce à l’ac­tion des ha­bi­tants. Nous sommes à la fois ini­tia­teurs, ac­teurs et bé­né­fi­ciaires de cette dy­na­mique ».

Nou­sa­vons­dé­ci­dé­de­met­treen­core plusl’ac­cent­surl’oe­no­tou­risme, sur­la­dé­cou­ver­te­des­ri­chesses tou­ris­ti­ques­de­no­tre­bel­le­ré­gion

Mi­ser en­core plus sur l’oe­no­tou­risme

Tout au long de l’an­née, ce tra­vail au long cours s’est concré­ti­sé par l’or­ga­ni­sa­tion ou la par­ti­ci­pa­tion des vi­gne­rons de « Cham­pagne et Vous ! » à de mul­tiples ac­tions : Prin­temps des Cham­pagnes, Sa­lon Des­ti­na­tion Vi­gnoble à Reims, Sa­lon de l’agriculture, dé­gus­ta­tion-presse à Bruxelles. Pour 2017, « nous avons dé­ci­dé de mettre en­core plus l’ac­cent sur l’oe­no­tou­risme, sur la déc ou­verte des ri­chesses tou­ris­tiques de

notre belle ré­gion » rap­pe­lait Oli­vier Be­lin. D’au­tant que « Cham­pagne et Vous ! » a été choi­si par l’Agence de Dé­ve­lop­pe­ment et de Ré­ser­va­tion Tou­ris­tiques (ADRT) de l’Aisne comme axe prio­ri­taire 2017 de sa com­mu­ni­ca­tion. D’autres ini­tia­tives ont été en­ga­gées : comme la créa­tion d’une offre ci­blée sur les « tour-opé­ra­tors » destinée aux agences de voyages/au­to­ca­ristes, avec le sou­tien de la Mai­son du Tou­risme de Châ­teau-Thier­ry. « Nous sommes égal ement en dis­cus sion avec la SNCF, afin de mettre en place une offre de billet de train à prix ré­duit sur la ligne TER « Pa­ris-Châ­teau-Thier­ry pen­dant le fes­ti­val ». Les Am­bas­sa­deurs ne s’ar­rêtent pas là : trois opé­ra­tions de golf sont pré­vues. En Belgique fin mai, puis en ré­gion pa­ri­sienne en sep­tembre, en col­la­bo­ra­tion avec le Golf du Val Se­cret, qui ac­cueille­ra la der­nière ac­tion en oc­tobre. « Ain­si, l e 20 oct obre, veille de notre fes­ti­val, nous or­ga­ni­sons une ma­nif es­ta­tion gol­fique au Val Se­cret pour le Cham­pagne Day, évé­ne­ment in­ter­na­tio­nal au­tour du cham­pagne sur l es ré­seaux so­ciaux ! ». Re­pré­sen­tants des col­lec­ti­vi­tés et des en­tre­prises par­te­naires ont d’ailleurs te­nu à fé­li­ci­ter les Am­bas­sa­deurs dans leur dy­na­mique sans cesse re­nou­ve­lée de­puis 4 ans. Dy­na­misme, rayon­ne­ment du ter­ri­toire, pro­fes­sion­na­lisme, va­lo­ri­sa­tion, réus­site col­lec­tive… Tour à tour, les par­te­naires se sont suc­cé­dés pour en­cou­ra­ger les ac­teurs en­ga­gés dans cette aven­ture à pour­suivre ! Quant à la pro­gram­ma­tion com­plète de 2017, s’il reste en­core quelques dé­tails à fi­na­li­ser, les vi­si­teurs pour­ront tou­jours se pro­me­ner dans les vil­lages thé­ma­tiques, par­ti­ci­per à des ani­ma­tions au­tour du mé­tier de vi­gne­rons, pro­fi­ter d’une soi­rée pres­tige, et dé­cou­vrir le vi­gnoble grâce à un cir­cuit tou­ris­tique en voi­tures de col­lec­tion tout au long du week-end !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.