Gros plan sur le cham­pagne Louis Mas­sing

La mai­son Louis Mas­sing à Avize est une af­faire fa­mi­liale au­jourd’hui di­ri­gée par Es­telle et Jean-Bernard Mo­roy. Un couple qui est à l’image de ses cu­vées : na­tu­rel.

Bulles & Millesimes - - SOMMANAIRE - Par Ro­main Pier­ru

Nous es­sayons tou­jours d’ être dans l’ ex­cel­lence et c’ est ce qui fait que nous sommes au­jourd’ hui re­con­nus pour la qua­li­té de nos cham­pagnes

Ici il n’y a pas ici de bling-bling, pas d’image à pro­té­ger, pas de paillettes sur les bou­teilles. Non, chez Louis Mas­sing à Avize, on se pré­oc­cupe avant tout des cham­pagnes éla­bo­rés en fa­mille. C’est au­jourd’hui la qua­trième gé­né­ra­tion qui est à la tête de l’en­tre­prise. Es­telle et Jean-Bernard Mo­roy veillent sur la mai­son. Elle est plus du cô­té ad­mi­nis­tra­tif et lui de ce­lui des vins. « C’est mon ar­rière-grand-père, Ju­lien, un or­phe­lin d’Ay, qui a mis la pre­mière pierre à l’édi­fi­ceen par­tant de rien. Puis mon grand-père, sui­vi de mes pa­rents, ma­dame et mon­sieur De re­gard, ont pour­sui­vi l’ oeuvre ac­com­plie. C’est au­jourd’hui à notre tour et de­main, notre fils Ju­lien pren­dra sû­re­ment la suite » ex­plique Es­telle Mo­roy.

La mai­son est donc tou­jours une struc­ture fa­mi­liale qui pos­sède douze hec­tares, dont la moi­tié en Côte des Blancs. Cet ap­pro­vi­sion­ne­ment per­met à la mai­son de pro­po­ser pas moins de cinq cu­vées es­tam­pillées Grand Cru de Blanc de Blancs.

« Nous es­sayons tou­jours d’être dans l’ex­cel­lence et c’est ce qui fait que nous sommes au­jourd’hui re­con­nus pour la qua­li­té de nos cham­pagnes » af­firme en­core Es­telle Mo­roy. Et d’ajou­ter : « Nous sommes r es­tés simples avec des cu­vées na­tu­relles, sans chi­chi et je pense que c ela nous res­semble bien. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.