Une course de zom­bies

Le samedi 7 oc­tobre, près de Caen, la fo­rêt de Feu­gue­rolles-Bul­ly se­ra le cadre de Zomb’in the dark, une course d’orien­ta­tion… avec des morts-vi­vants. Les ins­crip­tions sont ou­vertes !

Côté Caen - - LA UNE - Mathieu Gi­rard

Zomb’in the Dark est une course d’orien­ta­tion noc­turne d’un nou­veau genre qui pro­pose de ca­va­ler avec des morts­vi­vants aux trousses ! Créée en 2014, en ré­gion pa­ri­sienne, elle connaît de­puis un suc­cès qui ne se dé­ment pas. Après Pa­ris, Lyon, Tou­louse et Douai, Caen est la cin­quième ville à ac­cueillir cette épreuve in­so­lite. Un concept ori­gi­nal qui de­vrait ra­vir les ama­teurs d’épreuves in­so­lites et les fans de la sé­rie The Wal­king Dead. « C’est en fai­sant un jog­ging de fin de jour­née dans un parc que m’est ve­nue l’idée, ra­conte Mathieu, le pré­sident de l’as­so­cia­tion Z-Word Pro­duc­tion qui or­ga­nise cet évé­ne­ment. En cou­rant, j’en­ten­dais des bruits ve­nir des arbres et bos­quets qui m’en­tou­raient. Ce n’était pro­ba­ble­ment rien de dangereux, mais j’avais vu un film de zom­bies la veille, et ça m’a quand même mis un peu la pres­sion (rires). Je me suis dit que je n’étais cer­tai­ne­ment pas le seul à qui des bois plon­gés dans l’obs­cu­ri­té pou­vaient faire peur, sur­tout si on se dit qu’un zom­bie peut se je­ter en tra­vers de son che­min ! »

Vous n’avez pas fi­ni de ba­li­ser !

Com­ment se dé­roule la course ? L’objectif est de trou­ver, en moins d’une heure, un maxi­mum de ba­lises sur un ter­rain boi­sé. Pro­blème : les concur­rents

doivent com­po­ser avec une horde de morts-vi­vants lan­cés à leur pour­suite. « En so­li­taire ou en équipe, ils sont équi­pés d’une cein­ture com­por­tant deux lan­guettes qui sym­bo­lisent les «vies» que les zom­bies doivent ar­ra­cher. À la fin de la course, chaque lan­guette ar­ra­chée et chaque mi­nute dé­pas­sant l’heure de course en­traînent un

ma­lus de points. » On en­grange des points en trou­vant les ba­lises. Plus elles sont dif­fi­ciles d’ac­cès,

plus elles rap­portent! « Les par­ti­ci­pants doivent donc éta­blir une réelle stra­té­gie, com­po­ser avec le ter­rain et évi­ter les zom­bies pour at­teindre le meilleur score pos­sible. »

(© Zomb’in the dark)

Ren­dez-vous le samedi 7 oc­tobre, dans le fo­rêt de Feu­gue­rolles-Bul­ly, près de Caen, pour par­ti­ci­per course d’orien­ta­tion noc­turne en com­pa­gnie de morts-vi­vants !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.