Caen vue par Jean-Jacques Le­ro­sier

Côté Caen - - Loisirs -

Re­por­ter ré­gio­nal pour le quo­ti­dien Ouest-France, le jour­na­liste caen­nais JeanJacques Le­ro­sier est l’au­teur du guide S’ins­tal­ler à Caen, que vous pour­rez dé­cou­vrir Au Brouillon de Culture, ce jeu­di (lire en page 10). Il nous livre ses coups de coeur à Caen. LE THÉÂTRE DE CAEN Pour sa pro­gram­ma­tion

C’est un su­perbe lieu cultu­rel, avec une pro­gram­ma­tion d’ex­cep­tion. J’en veux pour preuve Le Bal­let royal de la nuit, qu’on pour­ra dé­cou­vrir en no­vembre. Je suis sûr que cette créa­tion por­tée par l’en­semble Cor­res­pon­dances de Sé­bas­tien Dau­cé (pho­to) fe­ra au­tant de mer­veilles que William Ch­ris­tie et les Arts Flo­ris­sants.

LE GIBUS Une cui­sine in­ven­tive

La cui­sine d’Oli­vier Briand est très in­ven­tive et pleine de sur­prises, et tou­jours concoc­tée avec des pro­duits du mar­ché. C’est l’en­droit idéal pour dé­jeu­ner, dans un lieu un peu à l’écart du tu­multe du cen­tre­ville. C’est où ? 17 rue des Tilleuls, à Caen. Tél : 02 31 86 01 33. LA VOIX VERTE 100% na­ture J’aime faire du vé­lo sur la voie verte, jus­qu’à la fo­rêt de Grim­bosq, en fa­mille ou entre amis. Mais j’ap­pré­cie aus­si beau­coup la Col­line aux oi­seaux. Quand on s’y pro­mène, on a du mal à s’ima­gi­ner que c’était une an­cienne dé­charge !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.