Un avant-goût de la sai­son jeune pu­blic

Très tôt théâtre pré­sen­te­ra sa 18e sai­son, di­manche 26 sep­tembre dans les jar­dins du Pôle Max-Ja­cob. Une jour­née fa­mi­liale, fes­tive et gra­tuite.

Côté Quimper - - RENTRÉE CULTURELLE - A.L.B.

L’équipe de Très tôt théâtre s’est mise der­rière les four­neaux pour concoc­ter une belle mise en bouche pour cette sai­son. Elle convie pe­tits et grands à dé­gus­ter des pe­tits mor­ceaux de spec­tacles di­manche 24 sep­tembre, de 10 h à 18 h, dans les jar­dins du Pôle Max-Ja­cob. « Ce se­ra un mo­ment de par­tage. Le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir notre pro­gram­ma­tion et ren­con­trer des com­pa­gnies en ré­si­dence. Il pour­ra aus­si ré­ser­ver des spec­tacles », pré­sente Amé­lie du Pay­rat, en charge de la pro­gram­ma­tion.

Huit com­pa­gnies en ré­si­dence

La ma­ti­née se­ra consa­crée aux plus jeunes. Les moins de trois ans pour­ront as­sis­ter (à 10 h 15 et 11 h 15) à Je

me ré­veille un con­cert aux ac­cents pop. Les grands frères et soeurs ( 3 ans et plus) par­ti­ci­pe­ront ( à 10 h15 et 11h 15) à un ate­lier avec la com­pa­gnie a k en­tre­pôt sur le corps et la pein­ture. Cette com­pa­gnie se­ra en ré­si­dence à plu­sieurs re­prises cette sai­son aux ate­liers du Jar­din (sur le pôle Max-Ja­cob) pour son pro­jet Mille ans. Il se­ra alors temps de se res­tau­rer grâce à l’as­so­cia­tion Slow food Cor­nouaille qui pro­pose un grand ban­quet ce jour- là, dans le cadre de Pa­lais en fête (lire page 4). La mu­sique se­ra de la par­tie avec la com­pa­gnie Tut­ti et l’Usine à ca­nards brass band. L’après- mi­di dé­mar­re­ra avec un grand jeu : la ruée vers l’oeuf. « Le prin­cipe est d’al­ler pi­co­rer les spec­tacles de la sai­son sur le site. Au to­tal, nous avons conçu une bonne ving­taine d’ate­liers de 10-15 mi­nutes. Ce sont des épreuves réa­li­sées dans la bonne hu­meur, sans clas­se­ment » , ras­sure Amé­lie du Pay­rat. La jour­née se ter­mi­ne­ra avec une re­mise de prix ( par ti­rage au sort !). Au cours de la jour­née, Cris­tine Me­rienne tes­te­ra ses nou­velles chan­sons. Il se­ra pos­sible de faire un pe­tit tour dans le ma­nège sa­lé, ad­mi­rer les pho­tos de Ka­ty San­nier, (re) dé­cou­vrir les fi­nals par­ti­ci­pa­tifs du Fes­ti­val théâtre à tout âge… La sai­son dé­marre vé­ri­ta­ble­ment di­manche 8 oc­tobre par Le se­cret, de la com­pa­gnie Le temps qu’il faut. Ce spec­tacle pour les enfants dès 5 ans a été conçu lors d’une ré­si­dence à Quim­per. Cette an­née en­core, Très tôt théâtre en­cou­rage la créa­tion en in­vi­tant huit com­pa­gnies et ar­tistes en ré­si­dence à Quim­per ou dans les com­munes as­so­ciées. Ce se­ra l’oc­ca­sion de ren­contres avec le pu­blic. Très tôt théâtre pro­gramme quatre temps forts : Fes­ti­val Théâtre à tout âge (du 12 au 23 dé­cembre) à Quim­per, Les Se­maines de la pe­tite en­fance (du 22 mars au 15 avril), Temps danse (en mai) et la fête des voi­sins le 1er juin. ■ Di­manche 24 sep­tembre, de 10 h à 18 h. Gra­tuit et ou­vert à tous.

Le pu­blic dé­cou­vri­ra Je me ré­veille (©Laurent Gui­zard), ce di­manche 24 sep­tembre. Au cours de la sai­son, on pour­ra voir Le poids d’un fan­tôme (© Phi­lippe Ci­bille), Et Ju­liette (©Joa­chi­mo­laya), Bal fan­tas­tik.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.