S’in­for­mer sur les dé­pla­ce­ments en bus

Côté Quimper - - CÔTÉ ACTU -

Keo­lis Quim­per (ré­seau Qub) et la SNCF sont par­te­naires pour in­for­mer le pu­blic sur leurs modes de dé­pla­ce­ment, à l’oc­ca­sion de la Se­mai­neaine eu­ro­péenne de la mo­bi­li­té.

Quim­per Bre­tagne Oc­ci­den­tale pro­fite de la Se­maine de la mo­bi­li­té, du 16 au 22 sep­tembre, pour pro­mou­voir les trans­ports en bus et en train, les nou­velles dis­po­si­tions, les nou­veaux ho­raires… En ef­fet, l’inau­gu­ra­tion de la LGV Bre­tagne le 1er juillet 2017 a ame­né le ré­seau des bus Qub, gé­ré par Keo­lis Quim­per, à s’adap­ter et à pro­po­ser de nou­veaux ser­vices.

De­puis le 4 sep­tembre, la ligne de soi­rée, qui fonc­tionne du lun­di au sa­me­di, est en cor­res­pon­dance avec l’ar­ri­vée des TGV en soi­rée, en gare de Quim­per. la gare. Cet écran per­met de voir les dé­parts de bus en temps réel.

, an­nonce Alain Fra­gès, di­rec­teur du ré­seau Qub. Un stand com­mun Qub/ SNCF se­ra en place, à la gare, afin d’in­for­mer les voya­geurs (lire ci-des­sous). Afin de per­mettre aux Quim­pé­rois de dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir le ré­seau de bus, il se­ra pos­sible de voya­ger en illi­mi­té sur le ré­seau, pen­dant cette se­maine, toute une jour­née pour 1,30 eu­ro (ti­cket en vente au­près du conduc­teur).

Tou­jours dans le cadre de la Se­maine de la mo­bi­li­té, Eric Cha­rey­ron, di­rec­teur de la pros­pec­tive, modes de vie et mo­bi­li­té dans les ter­ri­toires du groupe Keo­lis, ani­me­ra une confé­rence avec pour thème Un re­gard dé­ca­lé sur la mo­bi­li­té. Il abor- Le ré­seau QUB a ac­cueilli 5,4 mil­lions de voya­geurs en 2016.

de­ra­de­ra les su­jets sui­vants : la mutation des ci­toyens, com­prendre la mo­bi­li­té au­jourd’hui, les nou­velles ha­bi­tudes de dé­pla­ce­ment (idées re­çues et réa­li­tés)réa­li­tés), l’e-voya­geur, quelles so­lu­tions de trans­port à l’ho­ri­zon ? Ren­dez-vous mer­cre­di 20 sep­tembre à 18 h,

à l’am­phi­théâtre de l’hô­tel Mer­cure à Quim­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.