Brea­ky Boxes ouvre pour Mons­ter Ma­gnet au 106

Une pre­mière par­tie au 106, un nou­veau clip mis en ligne, un pro­jet de EP pour l’au­tomne, quelques concerts en­core à ve­nir, le groupe rouen­nais Brea­ky boxes a des pro­jets plein ses va­lises.

Côté Rouen - - Où Sortir -

eve­nant d’une ving­taine de dates dans les quatre coins de la France, le groupe de rock de Rouen Brea­ky Boxes s’offre la pre­mière par­tie de la for­ma­tion du New Jer­sey, Mons­ter Ma­gnet, lun­di 19 juin, au 106. Monstre sa­cré de la sto­ner, Mons­ter Ma­gnet est consi­dé­ré par les mu­si­ciens rouen­nais comme « un gros groupe, ha­bi­tué au Hell­fest. Plu­tôt co­ol ». Et d’ex­pli­quer : « C’est le 106 qui est ve­nu vers nous pour nous pro­po­ser cette pre­mière par­tie de cette for­ma­tion qui s’ins­crit dans la veine de Foo­figh­ters, entre autre. » Puis­qu’une bonne nou­velle n’ar­rive ja­mais seule, les gui­ta­ristes de Brea­ky Boxes sont de­ve­nus les am­bas­sa­deurs de la marque d’am­plis Van­flet. « C’est une marque d’am­plis à lampe mon­tés à Ber­nay, dans l’Eure. C’est du ma­tos fait à la main, plu­tôt

Rhaut de gamme. » Dé­but juin 2017, la for­ma­tion a sor­ti son troi­sième clip sur sa chaîne You­Tube. Le titre ain­si mis en va­leur est Run. « Il a été réa­li­sé et pro­duit par nos soins, fil­mé par Nor­man Coast. Lμπe pre­mier jour, ce clip a at­teint 1 000 vues. C’est as­sez en­cou­ra­geant. » En juillet et août 2017, Brea­ky Boxes va se faire dis­cret et s’iso- ler, pour prendre un peu de temps libre dans le sud. « On écri­ra cer­tai­ne­ment quelques titres là-bas, et nous al­lons en­re­gis­trer des ma­quettes de titres pour pou­voir sor­tir un EP à l’au- tomne. Nous par­tons sur un cinq titres. Notre ap­proche se­ra as­sez dif­fé­rente, nous al­lons es­sayer d’ou­blier cer­taines de nos in­fluences pour nous re­nou­ve­ler. » Les der­niers ren­dez-vous avec le groupe avant la ren­trée : Fête de la mu­sique à Cau­de­be­cen-Caux, le 21 juin. - fes­ti­val Amé­ri­cain, au Tré­port, le 25 juin. Fes­ti­val Rock in Mau­lèv', au Mau­le­vrier Sainte-Ger­trude, le 8 juillet. Toutes les in­fos sur le groupe (dates, ac­tu, sons, fiches tech­niques té­lé­char­geables…), sur leur site www.brea­ky­boxes.com .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.