Concert gra­tuit avec De­si­re­less

Une marche des fier­tés et une soi­rée de concerts gra­tuits (My­riam Abel, De­si­re­less…) : la Nor­man­die Pride se dé­roule à Rouen sa­me­di 1er juillet. Un évé­ne­ment fes­tif dont l’ob­jec­tif est de lut­ter contre toutes les dis­cri­mi­na­tions.

Côté Rouen - - La Une -

Une vraie marche des fier­tés à Rouen. La Nor­man­die Pride or­ga­nise un grand évé­ne­ment sa­me­di 1er juillet. Ce se­ra une fête, mais aus­si un mo­ment de lutte contre toutes les dis­cri­mi­na­tions, et no­tam­ment contre l’ho­mo­pho­bie.

Contre toutes les dis­cri­mi­na­tions

Cette an­née, Nor­man­die Pride ne s’est pas seule­ment as­so­ciée aux as­so­cia­tions mi­li­tant pour les droits LGTBI (les­biennes, gays, bi, tran­sexuels et in­ter­sexes), mais éga­le­ment aux com­mer­çants de Rouen. Ces par­te­na­riats lui ont per­mis de pro­po­ser des concerts gra­tuits. Cette fête a pour ob­jec­tif « de réunir le maxi­mum de per­sonnes contre les dis­cri­mi­na­tions en gé­né­ral et par­ti­cu­liè­re­ment celles dont sont vic­times les per­sonnes LGBTI (les­biennes, gaies, bis, tran­sexuelles et in­ter­sexes) ». Ces re­ven­di­ca­tions se­ront por­tées par la marche qui tra­ver­se­ra le centre-ville de Rouen, mais aus­si par les as­so­cia­tions pré­sentes sur le vil­lage ins­tal­lé place de l’Hô­tel de Ville.

Des concerts gra­tuits

Pour la marche, le ras­sem­ble­ment est pré­vu place de l’hô­tel de ville à 16 h. Les concerts dé­bu­te­ront à 19 h, avec l’équipe de Ver­sion Ori­gi­nale et ses nom­breux ta­lents. My­riam Abel se­ra sur scène à 20h. La chan­teuse avait rem­por­té la troi­sième édi­tion de l’émis­sion LaNou­vel­leS­tar, en 2005, et a de­puis par­ti­ci­pé à de nom­breuses émis­sions de té­lé­réa­li­té, tout en sor­tant plu­sieurs al­bums et singles. Et à 21h, place à la star des an­nées 80 De­si­re­less. On se sou­vient de son tube Voyage, voyage, mais de­puis, elle n’a ces­sé de se pro­duire sur scène et d’écrire de nou­velles chan­sons, dans des styles très va­riés al­lant de l’elec­tro à la musique acous­tique. Elle se­ra ici ac­com­pa­gnée de Ope­ra­tion of the sun. À par­tir de 22h, la fête conti­nue­ra dans plu­sieurs en­droits de la ville : sur la Seine, avec une croi­sière «pride» (sur ré­ser­va­tions), et dans plu­sieurs bars (Milk, Boom­rang, La Bulle et Le Vixen). Et La Fa­brik ac­cueille­ra la soi­rée de clô­ture, jus­qu’à 4h du ma­tin.

My­riam Abel, Nou­velle Star 2005, la star des an­nées 80 De­si­re­less et le ma­gi­cien et hu­mo­riste rouen­nais Dra­co se par­ta­ge­ront la scène de Nor­man­die Pride.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.