Wal­den, une échap­pée ar­tis­tique à la cam­pagne

C’est qua­si­ment une échap­pée ar­tis­tique et (ré)créa­tive en pleine na­ture. Wal­den la folle jour­née est un fes­ti­val plu­ri­dis­ci­pli­naire qui se dé­roule pour la première fois au Mes­nil-Mau­ger, le 2 sep­tembre.

Côté Rouen - - Où Sortir -

Wal­den la folle jour­née se tient pour la première fois le 2 sep­tembre au do­maine de Tref­fo­rest, au Mes­nilMau­ger, près de Forges-les-Eaux. « Ima­gi­né en clin d’oeil à l’oeuvre de l’écri­vain amé­ri­cain Hen­ry Da­vid Tho­reau, Wal­den ou la vie dans les bois, l’évé­ne­ment nous in­vite à une der­nière dé­con­nexion avant la ren­trée au coeur d’un écrin de na­ture re­mar­quable du Pays de Bray. Le temps d’une jour­née, le fes­ti­val pro­pose à tous de par­tir à la dé­cou­verte de sur­prises ar­tis­tiques et lu­diques au mi­lieu des bois, dans une am­biance fes­tive, cham­pêtre et convi­viale », as­sure Alix de Luze, de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice Pois­son bulle. Et de conti­nuer : « L’idée est d’ou­vrir un do­maine ha­bi­tuel­le­ment fer­mé au pu­blic ; c’est un su­perbe écrin, avec plein d’écrins po­ten­tiels qui per­mettent de nom­breuses ins­tal­la­tions. »

Au pro­gramme :

- Ban­quet nor­mand, de 11h30 à 14h. Me­nu 100% lo­cal ac­com­pa­gné d’un concert de jazz. - Folle après-mi­di, de 14h à 18h. Chasse aux tré­sors pour dé­cou­vrir la ri­chesse de la faune et de la flore lo­cale, ate­lier pour créer une fresque col­lec­tive, ex­pé­rience so­nore dans la chapelle, ren­contre pein­ture et danse sur le cours d’un ten­nis, tri­ath­lon zin­zin, ate- lier ca­bane ou ex­po­si­tion sur une co­lo­nie de va­cances d’en­fant diep­pois qui sont res­tés à Tref­fo­rest pen­dant deux ans, de 1942 à 1944. - La jour­née se ter­mine par une folle soi­rée, de 18h30 à 1h30. Elle réunit quatre groupes de la scène rock indépendante nor­mande et pa­ri­sienne. À l’af­fiche : Grand parc, Hold your horses, GaBLé et Ma­ca­dam Cro­co­dile. Les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent le pu­blic à ve­nir à vé­lo puisque le site se trouve en bor­dure de l’ave­nue Verte re­liant Pa­ris à Londres. Le fes­ti­val s’est as­so­cié avec l’ate­lier rouen­nais Gui­do­line qui pro­pose plu­sieurs dé­parts à vé­lo de­puis Rouen, Dieppe ou Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.