24h pour l’em­ploi. Des cen­taines de postes à pour­voir

Le sa­lon « 24 heures pour l’em­ploi et la for­ma­tion » se tien­dra à Rouen le 7 sep­tembre, Des cen­taines d’emplois se­ront à pour­voir.

Côté Rouen - - Côté Actu -

En cette ren­trée, le sa­lon « 24 heures pour l’em­ploi et la for­ma­tion » s’ar­rê­te­ra à Rouen le 7 sep­tembre ; à Caen, le 21 sep­tembre ; et au Havre le 5 oc­tobre. Plu­sieurs cen­taines d’emplois se­ront à pour­voir lo­ca­le­ment à l’oc­ca­sion de cha­cun de ces trois ren­dez-vous gra­tuits et ou­verts à tous. Jeu­di 7 sep­tembre, la Halle aux Toiles, à Rouen, ac­cueille­ra sa sixième édi­tion des « 24 heures pour l’em­ploi et la for­ma­tion ». À cette oc­ca­sion, une qua­ran­taine d’en­tre­prises et centres de for­ma­tion se­ront pré­sents dans le but de pro­po­ser des postes en CDI, en CDD, mais aus­si des stages et des contrats en al­ter­nance. Dif­fé­rents sec­teurs se­ront re­pré­sen­tés : les mé­tiers de la dé­fense (ar­mée de l’Air et de Terre, Ma­rine na­tio­nale), de la grande dis­tri­bu­tion (Au­chan, Lidl), de la banque (Cré­dit agri­cole, CIC), ou en­core de l’au­to­mo­bile (Re­nault). Les uni­ver­si­tés de Rouen et du Havre se­ront éga­le­ment sur place.

Bien se pré­pa­rer en amont

L4M, la so­cié­té or­ga­ni­sa­trice, donne quelques conseils à suivre en pré­vi­sion des sa­lons : – En amont, prendre connais­sance des en­tre­prises pré­sentes, des offres pro­po­sées et des pro­fils re­cher­chés afin de se pré­pa­rer aux en­tre­tiens. – Le jour J, ve­nir avec une te­nue sobre et pro­fes­sion­nelle. – Ap­por­ter des CV et lettres de mo­ti­va­tion mis à jour et en nombre suf­fi­sant. – Adop­ter une at­ti­tude po­si­tive et convain­cante. In­fos pra­tiques. Halle aux Toiles, place de la Basse Vieille Tour, à Rouen. Jeu­di 7 sep­tembre, de 9h30 à 17h30 (sans in­ter­rup­tion). La pré­sen­ta­tion des en­tre­prises est dis­po­nible sur le site de l’évé­ne­ment (www.24h-em­ploi­for­ma­tion.com)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.