Su­per Es­sai

Camping-Car Magazine - - Essais -

L’ES­PACE RE­PAS Lo­rient, dans le Mor­bi­han. Le pro lé al­le­mand ne dé­passe pas les 7 m de long (6,99 m exac­te­ment), mais le com­pact se coiffe tout de même d’une cas­quette qui culmine à près de 3 m de haut, quand la ma­jo­ri­té des pro lés clas­siques se can­tonnent à 2,80 m. Mieux vaut ne pas l’ou­blier sur la route, d’au­tant que le mo­dèle d’es­sai, gréé par le 2.3 Mul­ti­jet Fiat de 130 ch, se montre plu­tôt alerte. Mais c’est en con gu­ra­tion nuit que ce Bürst­ner nous in­té­resse le plus. Par­fai­te­ment in­té­gré au pa­villon lors­qu’il est “ran­gé”, le lit à com­mande élec­trique est sus­pen­du grâce à de so­lides sangles, type cein­ture de sé­cu­ri­té. Des­cen­du au plus bas, il est ac­ces­sible par son pied et sans échelle. Une hau­teur in­ter­mé­diaire per­met par ailleurs de trans­for­mer l’es­pace re­pas en cou­chage d’ap­point sup­plé­men­taire, pour deux per­sonnes, au prix de moult ma­ni­pu­la­tions de cous­sins et de la table. LE SA­LON

Le mi­roir, ap­po­sé sur la porte de la pen­de­rie, o re plus de lu­mi­no­si­té et agran­dit, vi­suel­le­ment, l’es­pace.

se ré­vèle re­la­ti­ve­ment grand. La table ne dis­pose pas de ral­longe, mais pi­vote au­tour de son pied. L’ap­pui-tête de la ban­quette est amo­vible, trans­for­mant le plan de tra­vail de la cui­sine en comp­toir de bar. Les dos­siers des ban­quettes la­té­rales sont trop droits et les cous­sins com­plé­men­taires rac­cour­cissent d’au­tant l’as­sise.

est très lu­mi­neux grâce aux deux grandes baies si­tuées de part et d’autre. Le pla­teau de table cou­lisse dans les quatre sens. Dans la cel­lule, on ne trouve au­cune prise USB (et peu de prises 220 V).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.