Plu­vieuse, mais heu­reuse

Ma­ni­fes­te­ment, les dieux du ciel n’étaient pas en fa­veur de la 18e Fête Eu­ro­péenne du Cam­ping-Car. Mais ni lesaverses de pluie et de grêle ni le vent n’ont réus­si àavoir rai­son de la bonne hu­meur des 1400 équi­pages réunis à Pé­ri­gueux du 18 au 21 mai.

Camping-Car Magazine - - Édi­to­rial - PAR SÉ­GO­LÈNE CRES­PIN ET JEAN-MI­CHEL GA­LÈS, PHO­TOS DE LA RÉ­DAC­TION

La 18e édi­tion de la Fête Eu­ro­péenne du Cam­ping- Car s’est donc te­nue pour la deuxième fois consé­cu­tive dans la ca­pi­tale du Pé­ri­gord du 18 au 21 mai. Or­ga­ni­sé par Cam­ping- Car Ma­ga­zine, ce grand ras­sem­ble­ment a réuni près de 3 000 per­sonnes pour par­ta­ger une pas­sion com­mune, celle du cam­ping- car. Du­rant trois jours, les par­ti­ci­pants ont pu dé­cou­vrir les nou­veau­tés des construc­teurs pré­sents, vi­si­ter les mer­veilleux sites tou­ris­tiques de la ré­gion pé­ri­gour­dine

lors des mul­tiples ex­cur­sions or­ga­ni­sées, par­ta­ger leurs ex­pé­riences tou­ris­tiques, dé­gus­ter les sa­vou­reux plats pré­pa­rés au mar­ché du ter­roir… Les in­tem­pé­ries qui se sont abat­tues sur le site au cours de la pre­mière jour­née n’ont em­pê­ché per­sonne de prendre le plai­sir que nous ap­porte cette belle ma­ni­fes­ta­tion. Cha­cun ap­pré­ciant de par­ta­ger le verre de l’ami­tié au cours des apé­ri­tifs géants of­ferts par Ypo­camp, France Pas­sion et la FFCC. Une bonne am­biance ré­gnait aus­si dans l’im­mense res­tau­rant. Après y avoir dé­gus­té de bons pro­duits pé­ri­gour­dins, il était temps de se rendre dans la salle de spec­tacle pour as­sis­ter, le pre­mier soir à la re­pré­sen­ta­tion de l’hu­mo­riste Da­ny Mau­ro, et le se­cond, au show du Mu­sic-hall de Ber­ge­rac. La jour­née du sa­me­di fut ryth­mée par les ren­dez-vous in­con­tour­nables de la Fête. A com­men­cer par le concours de cui­sine qui comp­tait une ving­taine de par­ti­ci­pants. Pré­ci­sons que les re­cettes se­ront, chaque mois, pu­bliées dans les co­lonnes de Cam­ping- Car Ma­ga­zine. Il y eut aus­si le tra­di­tion­nel concours de dé­gui­se­ment, avec tou­jours un aus­si grand nombre d’ins­crits. Di­manche ma­tin, le ciel bleu et le so­leil étaient re­ve­nus, comme pour sa­luer la réus­site de cette 18e Fête et en­cou­ra­ger les par­ti­ci­pants à son­ger à s’ins­crire, dé­jà, à la 19e édi­tion qui se dé­rou­le­ra au mois de mai 2018. Où ça ? Le mys­tère est en­core en­tier, mais pro­mis ju­ré, le voile va bien­tôt se le­ver et vous dé­cou­vri­rez le lieu de la scène de la pro­chaine Fête Eu­ro­péenne du Cam­ping-Car.

Pé­ri­gueux o re un em­pla­ce­ment idéal pour les cam­ping-ca­ristes : de l’herbe, des arbres et de grandes salles pour ac­cueillir tout le monde.

Cos­tumes, plumes, paillettes. Le ca­ba­ret spec­tacle a ren­con­tré un franc suc­cès.

Un apé­ri­tif au so­leil pour les cam­ping-ca­ristes san­cer­rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.