TO­PO – GUIDE SAINT-NI­ZIER­DU-MOU­CHE­ROTTE

Camping-Car Magazine - - Rando Cyclo -

Dis­tance, du­rée : 7 km,

3 h 30 • Dé­ni­ve­lé : +650 m • Ni­veau dif­fi­cul­té : moyen Etre ha­bi­tué à mar­cher en mon­tagne • Ba­li­sage : blanc et rouge Le dé­part se si­tue sur le par­king su­pé­rieur du trem­plin de saut à ski de Saint-Ni­zier (alt. 1 250 m)

Du par­king, em­prun­ter le GR 91 qui consiste à d’abord re­joindre le croi­se­ment de la Combe de l’Ours. Pour­suivre en mon­tée.

au lieu-dit «Roc de Ba­taillon», le GR re­trouve le GRP Tour des 4 Mon­tagnes. Pour­suivre plein Sud en lais­sant sur la gauche, un peu plus haut, le sen­tier me­nant vers le Val­lon des Forges.

Conti­nuer par une longue tra­ver­sée as­cen­dante au mi­lieu des bois de pins avant de mar­quer, après quelques brefs la­cets ser­rés, un net vi­rage à gauche qui pré­cède l’abri du Mou­che­rotte.

Une mon­tée qua­si di­recte per­met de ga­gner as­sez vite la crête au ni­veau d’un re­plat d’où l’on ac­cède en 5 mi­nutes au som­met du Mou­che­rotte ( im­man­quable grâce à ses an­tennes) en sui­vant la bor­dure de la fa­laise. Ne reste alors plus qu’à pro­fi­ter du pay­sage qui s’étend, par temps clair, du Mont Blanc au Mas­sif Cen­tral !

La des­cente s’ef­fec­tue glo­ba­le­ment par le même iti­né­raire, même si de nom­breux sen- tiers se coupent et se re­croisent en au­to­ri­sant de nom­breuses va­riantes (an­cienne piste de ski, GRP tour 4 M, etc.).

Ac­cès rou­tier :

De Gre­noble, re­joindre Seys­si­net par le pont de Ca­tane. Tour­ner à gauche en sui­vant la di­rec­tion de St Ni­zier du Mou­che­rotte (D 106). Re­mon­ter la route de Saint-Ni­zier jus­qu’au vil­lage et tour­ner à gauche dans le centre du bourg pour re­joindre le par­king su­pé­rieur du trem­plin de saut à ski.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.