Des plans sur la co­mète LE BUD­DY MO­VIE

Causette - - CINÉMA -

Le pitch

Mi­chel et Franck, deux frères com­bi­nards, ar­rivent en ville pour un nou­veau chantier. Lorsque Mi­chel ren­contre Mi­chèle, qui leur a confié une mai­son à ré­no­ver, c’est le coup de foudre. De son cô­té du moins. Quant à Franck, il ne trouve rien de mieux que de s’as­so­cier à une ven­deuse ré­vol­tée d’un ma­ga­sin de bri­co­lage…

L’hu­meur

Entre poé­sie et gro­tesque, le jeune Guil­hem Ames­land signe un bud­dy mo­vie aus­si décalé que gon­flé. Bien ai­dé par son co­au­teur, l’éton­nant Vincent Ma­riette ( Tris­tesse Club, Les Lé­zards). Nour­ri de ré­fé­rences ita­liennes (Et­tore Sco­la), an­glo­saxonnes ( Wes An­der­son) ou fran­co-se­ven­ties (Pierre Ri­chard, hel­lo !), il ose l’aryth­mie flot­tante, le gag dé­pres­sif, la tru­cu­lence pa­thé­tique. Dans le sillon de la nou­velle co­mé­die fran­çaise in­dé, qu’il connaît bien puis­qu’il a été l’as­sis­tant d’An­to­nin Pe­ret­jat­ko dans La Fille du 14 Juillet.

La bande ori­gi­nale

Vincent Ma­caigne et Phi­lippe Reb­bot pour in­car­ner deux pieds ni­cke­lés adu­les­cents : ça re­lève du pléo­nasme ! Le tan­dem est im­pa­rable, d’au­tant plus juste qu’il est constam­ment cha­hu­té par une Su­zanne Clé­ment hi­la­rante en pa­tronne ex­ces­sive d’une agence im­mo­bi­lière.

Des plans sur la co­mète, de Guil­hem Ames­land. Sor­tie le 21 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.