Chasses Internationales

Mémento de poche

-

◆ Les territoire­s Otjiruze (prononcé « otchirouzé » et signifiant “Où il fait bon vivre” en langage herero) est une organisati­on de chasse namibienne depuis 1966, elle est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération, Alex, Marcus et Werner, trois frères entre 30 et 40 ans, tous pères de jeunes enfants et tous passionnés par leur métier dans une Nature qui les a vus naître et grandir. Chacun gère un territoire différent, Okawaka dans la région du Waterberg, Schenchswe­rder et Otjiruze dans celle d’otjozondju­pa au nord est de Windhoek.

◆ Un petit mot sur le plateau du Waterberg Situé à environ trois heures de route de Windhoek, ce parc national est constitué d’une chaîne de montagnes plates, difficile d’accès et par conséquent transformé en sanctuaire pour certaines espèces en danger. Crée en 1972, il s’étend sur 405 kilomètres.

◆ La période et la chasse De février à novembre, on peut chasser de nombreuses espèces comme l’oryx, le grand koudou, l’impala à face noire, le gnou bleu et noir, l’éland du Cap, le nyala, les antilopes Rouanne et Sable, les zèbres de Burchell et de Hartmanns, le springbok et bien d’autres encore. Mais ce qui ne manquera pas d’intéresser les amateurs c’est aussi la possibilit­é de “récolter les quatre petits” : le dik-dik, le duiker, le steenbok et l’oréotrague sauteur.

◆ Le petit plus d’otjiruze Recevoir les familles en initiant à la chasse débutants et enfants mais aussi leur organiser des extensions touristiqu­es à travers tout ce merveilleu­x pays, guidées ou non, ainsi que des séjours de pêche.

Newspapers in French

Newspapers from France