Chasses Internationales

Bon sang ne saurait mentir

-

Jean a repris le flambeau de Pont-chevron guidé par son père, Robert de La Rochefouca­uld, grand résistant de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs livres ont été écrits sur ce héros décoré de la Légion d’honneur, Croix de guerre 1939-1945, médaillé de la Résistance, des évadés et du Distinguis­h Conduct Medal, dont le Saboteur de Paul Kix (près de 100 000 exemplaire­s aux éditions Harper Collins et aux éditions du Cherche-midi).

L’auteur résume ainsi la vie de cet homme charismati­que à l’élégance naturelle :

« Robert de La Rochefouca­uld a 16 ans lorsque l’allemagne nazie envahit la France. Faroucheme­nt décidé à défendre son pays, il gagne Londres, y rencontre le général de Gaulle avant d’être recruté par la branche action des services secrets anglais. Après un entraîneme­nt commando, il est parachuté en France. Multiplian­t les fausses identités, il y accomplit de nombreuses missions, il est capturé sur dénonciati­ons à plusieurs reprises par les Allemands, s’évade à chaque fois, dans des conditions souvent rocamboles­ques. »

Une histoire si audacieuse que Dreamworks Studio (de Steven Spielberg) en a acheté les droits et qu’un film devrait bientôt voir le jour sous la direction de Cary Fukunaga, réalisateu­r du dernier James Bond.

Newspapers in French

Newspapers from France