L’in­croyable sau­ve­tage de deux cha­tons pri­son­niers du froid

Chats d'Amour - - INSOLITE -

La vie de ces deux cha­tons a bien tris­te­ment com­men­cé. Mais ils ont eu dans leur mal­heur, la chance d’être trou­vés et sau­vés par un vé­ri­table ange gar­dien, sans le­quel ils ne se­raient sans au­cun doute plus en vie au­jourd’hui.

Un vrai mi­racle

Leur his­toire nous est ra­con­tée en images sur le site de par­tage de pho­tos im­gur. Elle a tout d’un conte de Noël. Il y a quelques jours, un homme ren­trait de son travail lors­qu’il a aper­çu sur le bord de la route, a moi­tié en­fouie dans la neige, une pe­tite boîte blanche. Il est mi­ra­cu­leux qu’il l’ait vue alors qu’elle était si bien ca­chée.

Deux pe­tits bat­tants

tran­sits de froid et af­fa­més

In­tri­gué, il s’en est ap­pro­ché. Il ne s’at­ten­dait vrai­ment pas à dé­cou­vrir deux mal­heu­reux cha­tons, un mâle et une fe­melle, tran­sits de froid et af­fa­més. L’homme est ren­tré chez lui, avant de re­ve­nir un peu plus tard avec sa fille. La boîte était tou­jours là, les cha­tons aus­si, n’ayant pour sub­sis­ter qu’une cou­ver­ture et deux pe­tites gamelles de nour­ri­ture. Bou­le­ver­sés, tous deux ont alors dé­ci­dé de faire quelque chose. Ils ont pris la boîte, et l’ont ra­me­née chez eux. La pe­tite fe­melle est en bien meilleure san­té que son frère, qui se­rait au­jourd’hui mort s’il n’avait pas été se­cou­ru par cette fa­mille. Mais il se bat pour sur­vivre. Conduit d’ur­gence chez le vé­té­ri­naire, il re­çoit tous les soins dont il a be­soin, et se re­met peu à peu au­près de sa soeur, dont il est in­sé­pa­rable. «Quand nous les sé­pa­rons, ils se mettent à miau­ler en conti­nu jus­qu’à ce que nous les réunis­sions. Ils sont ter­ri­fiés l’un sans l’autre» ra­content leurs sau­ve­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.