PA­ROLES D’ÉLE­VEUSE:

In­ter­view de Mme Re­née BETTI de l’éle­vage Sa­vanne Afri­caine

Chats d'Amour - - RACE -

QUELLES SONT LES PAR­TI­CU­LA­RI­TÉS DU CHAT SAVANNAH?

Mme BETTI : Pour moi c’est sur tout leur in­tel­li­gence. Ils sont sont vrai­ment ma­lins, ils com­prennent très bien quand on leur dit des choses et sur­tout, ils com­prennent le fonc­tion­ne­ment de la mai­son ! Chez moi ils ouvrent les portes et les ro­bi­nets, car ils adorent l’eau et ils ont très vite com­pris d’où elle ve­nait !

POUR­QUOI AVEZ-VOUS CHOI­SI D’ÉLE­VER DES SAVANNAH ?

Mme BETTI : J’al­lais sou­vent en Afrique plus jeune, et puis j’ai éd­cou­vert ce mer­veilleux chat dans un livre en 1997. Je l’ai tout de suite ado­ré ! Je vou­lais avoir une ac­ti­vi­té et j’ai ob­te­nu un chat F1 il y a 8 ans, et de­puis je m’oc­cupe de lui et de ses pe­tits. Je suis agréée pour l’éle­vage d’ani­mal non-do­mes­tiques et j’adore ce chat qui me rap­pelle mes voyages de jeu­nesse ! De plus ils sont vrai­ment très at­ta­chants.

COM­MENT BIEN AC­CUEILLIR UN SAVANNAH CHEZ SOI?

A mon avis il n’y a pas de dis­po­si­tions ex­cep­tion­nelles mais il faut être dis­po­nible, si pos­sible avoir un ex­té­rieur car ils adorent sor­tir. Per­son­nel­le­ment j’es­saie de mettre des dis­po­si­tifs pour fer­mer cer­taines portes mais ils ouvrent tout ! Et pour les nour­rir, je leur donne soit de la viande ha­chée et des pous­sins en­tiers conge­lés, c’est très bon pour eux, ou des cro­quettes Pu­ri­na qu’ils adorent et qui ont beau­coup de tau­rine, un com­plé­ment ali­men­taire né­ces­saire à leur bon dé­ve­lop­pe­ment! Si vous sou­hai­tez adop­ter un Savannah, Mme BETTI est une éle­veuse ex­pé­ri­men­tée qui s’oc­cupe de­puis main­te­nant 8 ans de ces chats et sau­ra vous conseiller. Vous pou­vez vous ins­crire en liste d’at­tente pour les pro­chaines nais­sances sur son site web : www. chats­sa­van­nah.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.