Cheval Magazine

Under de la Roque, cheval de tête

-

Cette année, il reste un cheval de tête à la cavalière, Sillas, Anabolia (KWPN, 2005) étant à la retraite. C’est donc sur Under de la Roque, hongre bai de 12 ans, inscrit au stud-book du selle français (Holsteiner x Anglo Arabe), que reposent les espoirs de la jeune femme. Acheté à l’une de ses amies, il évolue sous la selle de la Gersoise depuis 2018. Le couple se forme rapidement et atteint les 4* au bout d’un an. Joueur et proche de l’homme à pied, « toujours partant pour faire des bêtises », il se révèle plus délicat sous la selle : « il est assez compliqué, très sensible, notamment sur le plat, il se stresse très vite. Ça a été un travail assez long pour essayer de l’avoir calme. » Sur le cross, aucun profil ne l’intimide, et sur le saut, tout se passe bien si rien ne vient le stresser. « Il a tout pour faire de très bonnes perfs, mais il faut le connaître et bien prendre en compte sa sensibilit­é. C’est un cheval attachant, qui a plein de choses pour lui et je pense qu’il peut vraiment être performant sur ce niveau de compétitio­n . »

 ??  ?? Under de la Roque - S.F hongre, né en 2008, incarne la relève de son piquet. Si le cheval stresse sur le plat, rien en revanche ne l’intimide sur les obstacles.
Under de la Roque - S.F hongre, né en 2008, incarne la relève de son piquet. Si le cheval stresse sur le plat, rien en revanche ne l’intimide sur les obstacles.

Newspapers in French

Newspapers from France